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Couverture santé collective : nos engagements de service

Découvrez toute l’étendue des services associés à notre offre de couverture santé collective.

  • GESTION

    Un réseau d’implantations partout en France

    Nous avons développé un vaste réseau de 16 centres de gestion et de 5 centres de relation clientèle. Nous sommes ainsi au plus près de vos salariés-assurés pour répondre à toutes leurs interrogations.

     

     

    Un remboursement express

    Grâce à un accord de télétransmission conclu avec les Caisses Primaires d’Assurance Maladie, vos salariés peuvent être remboursés sous 48h. Il leur suffit d’effectuer un seul envoi de dossier. Ils reçoivent un virement sur leur compte bancaire correspondant à des prestations complémentaires.

     

    Un décompte détaillé des remboursements leur est ensuite envoyé à domicile. Ils peuvent toutefois consulter en permanence le détail de leurs remboursements sur masanteterciane.fr.

     

     

    Une gestion simplifiée de leur couverture santé

    • Aucun délai de carence n’est prévu en cas de contrat collectif obligatoire.
    • Aucun questionnaire médical n’est requis.
    • Un guide est remis à vos salariés pour les aider dans la gestion quotidienne de leur contrat.
    • Une notice d’information détaillée est mise à la disposition de vos salariés.
       

     

    Le saviez-vous ?

    Notre gestion administrative est certifiée ISO 9001, version 2000

     

     

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  • TIERS-PAYANT

    L’avance sur remboursements grâce au tiers-payant Terciane

    Grâce au tiers-payant , vos salariés n’ont pas besoin d’avancer leurs frais de santé dans l'attente d’être remboursés.

     

    La carte de tiers-payant Terciane permet à vos salariés-assurés de bénéficier du tiers payant auprès de 97 000 professionnels de santé :

     

    • la totalité (23 000) des pharmaciens,
    • 75 % (3 800) des laboratoires d’analyse médicale,
    • 7 500 médecins généralistes,
    • 10 900 opticiens,
    • 3 000 dentistes,
    • 5 600 ambulanciers et taxis,
    • 4 400 radiologues,
    • etc.

     

    La carte Terciane donne aussi accès au service internet Terciane Hospi . Son rôle : accompagner vos salariés dans le choix d’un service de chirurgie ou de médecine approprié, en répertoriant les hôpitaux et cliniques pratiquant les meilleurs soins pour 86 pathologies répertoriées.

     

     

     

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    Une application mobile et internet pour géo-localiser le professionnel de santé le plus proche

    Depuis peu, vos salariés-assurés peuvent télécharger notre nouvelle application iPhone – Android « Ma Santé » pour localiser le professionnel de santé le plus proche pratiquant le tiers-payant Terciane.

     

     

     

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  • ASSISTANCE ET PRÉVENTION

    Des garanties optionnelles innovantes

    Grâce à notre partenariat avec Mondial Assistance , vos salariés-assurés peuvent bénéficier de services complets d’assistance en cas :

    • d’hospitalisation et d’immobilisation à domicile,
    • de déplacement temporaire,
    • déplacement sur le continent américain (assurance Prima Santé Voyage).

    Pour renseigner vos salariés sur des informations pratiques ou juridiques, nous mettons aussi à leur disposition les services téléphoniques « Allo Infos » et « Allo-Infos Santé ».
     

     

     

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    Des actions sociales au-delà des garanties incluses au contrat

    Face à des enjeux sociétaux de plus en plus forts, nous mettons en œuvre un certain nombre d’actions sociales dans les domaines relatifs :

    • au maintien du lien social et intergénérationnel (soutien de projets et actions visant à lutter contre l’isolement, récompense de l’innovation sociale, etc.),
    • à la santé et la prévention (bilans de santé, dépistages, soutien à des travaux de recherche, etc.),
    • au mieux-être et au bien-vieillir (création d’un fonds d’action sociale, réalisation d’un guide pratique sur l’emploi et le handicap, etc.),
    • au handicap et à la dépendance , en apportant un soutien particulier aux aidants familiaux (participation à de nombreux forums, colloques, conférences et autres actions pour préserver l’équilibre des aidants, réalisation d’un guide pratique destiné aux entreprises sur la relation entre emploi et handicap, etc.),
    • à l’accompagnement des personnes en deuil, afin de leur permettre d’éviter une rupture sociale (informations utiles, écoute, accompagnement, soutien psychologique et aides financières selon les situations),
    • à la bonne gestion des finances personnelles (actions d’entraide et de sensibilisation des familles, formations à la gestion du budget).

     

     

    PRIMAVITA : notre offre de conseil en prévention

     

    La gestion des seniors, la prévention santé au travail, la pénibilité et les risques psychosociaux sont au centre des préoccupations des entreprises. Notre organisme de formation en prévention PRIMAVITA peut apporter un véritable conseil social dans les domaines de la prévention santé et du bien être au travail. Et ce au travers d’actions personnalisées, en cohérence avec la politique de votre entreprise.

     

    • En savoir plus sur PRIMAVITA
    • Contacter les équipes PRIMAVITA au 01 43 95 78 09 ou par e-mail à l’adresse suivante : primavita@ag2rlamondiale.fr
  • PRATIQUE

    Nous mettons à la disposition de vos salariés-assurés de multiples accès à l’information. Avec un seul objectif : simplifier la gestion quotidienne de leur couverture santé. Le 1er d’entre eux : un site internet dédié.

     

     

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    Un site internet dédié à la gestion de leur compte

    Ce site est dédié aux services associés à la complémentaire de vos salariés. Il leur permet notamment de :

    • consulter le décompte de leurs remboursements en ligne et de le recevoir par e-mail,
    • télécharger leurs devis optique et dentaire afin de connaître leur reste à charge éventuel,
    • faire une demande de prise en charge d’hospitalisation et d’obtenir une réponse sous 48h,
    • localiser le professionnel de santé le plus proche pratiquant le tiers-payant Terciane,
    • connaître le montant de la prise en charge en cas d’hospitalisation,
    • de choisir un service hospitalier de chirurgie ou de médecine selon une liste de critères médicaux,
    • bénéficier du service « transparence » pour leurs devis optique et dentaire,
    • recevoir des informations sur les tarifs dentaires pratiqués,
    • rester au contact de l’actualité dans le domaine de la prévention santé,
    • découvrir des sites utiles dans le domaine de la santé.
       

    Un centre d’appel unique pour vos salariés

     

    Pour toute question, vos salariés peuvent composer un numéro d’appel unique pour toute la France. Un correspondant AG2R LA MONDIALE répondra à toutes leurs questions, du lundi au vendredi au :


    0 969 322 000 

    (appel non surtaxé)
    du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30