PARTENAIRE DE L’ANCV

 

Nous avons noué un partenariat visant à faire profiter les Chèques-Vacances à un maximum de salariés des entreprises alimentaires de moins de 50 salariés sans comité d’entreprise.

 

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AG2R LA MONDIALE ET LE SECTEUR ALIMENTAIRE

 

  • 70 % de parts de marché
  • 20 accords de branches en prévoyance
  • 11 accords de branches en santé
  • 2,5 millions d'actifs cotisants
  • 350 000 entreprises adhérentes
Missions du Pôle alimentaire AG2R LA MONDIALE

Les missions du Pôle alimentaire

Pour répondre aux besoins des branches professionnelles de l’alimentaire, nous avons défini des orientations stratégiques.

Les trois orientations stratégiques du Pôle Alimentaire

  • Valoriser les spécificités du secteur Alimentaire : le Pôle alimentaire a été créé pour préserver et promouvoir les spécificités de ce secteur avec lequel nous entretenons une relation privilégiée.

 

  • Optimiser la protection sociale et patrimoniale des professionnels de l’alimentaire : le Pôle Alimentaire a été créé à l’initiative des professionnels du secteur. Les branches professionnelles ont l'objectif commun de : valoriser et développer une protection sociale et patrimoniale pour les professionnels du secteur.

 

  • Être à l’écoute des branches professionnelles : Le Pôle Alimentaire suit l’évolution démographique et statistique des professionnels de l’alimentaire. Il joue alors un rôle d’observatoire qui permet également de mener des études complémentaires pour qualifier les besoins en protection sociale et en prévention.

 

 

Les principales actions du pôle alimentaire


 

Afin d’optimiser la protection sociale des professionnels, le Pôle Alimentaire doit :

 

  • Protéger : un acteur responsable et solidaire
     
  • Être un véritable observatoire du secteur : réaliser un suivi des évolutions démographiques et statistiques du secteur, réaliser des enquêtes auprès des salariés, informer les professionnels sur l’actualité de leur protection sociale, etc.
     
  •  Prévenir : un acteur majeur de la prévention
     
  • Proposer des solutions concrètes : processus de gestion des risques, mise en place d’actions de prévention santé, campagnes d’information des salariés, etc.
     
  • Agir : un acteur économique et social de l'alimentaire