Contactez un conseiller

Vous êtes travailleur non-salarié (TNS) ?

 

Découvrez nos complémentaires santé dédiées

NOS ACTIVITÉS

 

Retraite complémentaire, protection des personnes et des biens : AG2R LA MONDIALE propose des solutions adaptées à tous les profils de risque.


Découvrir nos activités

Santé et création d’entreprise

Santé et création d’entreprise

Face à l’augmentation des dépenses de santé, mettre en place une complémentaire santé devient essentiel. Objectifs : protéger vos salariés et valoriser l’image de votre entreprise. Votre Convention Collective Nationale (CCN) peut prévoir un régime frais de santé obligatoire.

  • ENJEUX

    Votre environnement réglementaire

    Certains accords de branche ont institué un régime complémentaire de frais de santé obligatoire. Sinon, seules les entreprises de plus de 50 salariés ont l'obligation d'entamer chaque année une négociation sur la mise en place d'un accord collectif national comportant un régime complémentaire santé.

     

     

    Préserver votre santé et celle de vos salariés : un impératif pour sauvegarder votre activité

    En revanche, en tant que nouvel employeur, préserver votre santé et celle de vos salariés doit rester l’une de vos priorités. Objectifs : favoriser le bien être de vos salariés, leur motivation et valoriser ainsi l’image de votre entreprise.

     

    La part du budget santé restant à la charge des salariés ne cesse d’augmenter. Or, la Sécurité sociale ne rembourse pas la totalité des frais de santé engagés. Dans ce contexte, les salariés attendent une couverture collective adaptée à leurs besoins.

     

     

    Des avantages fiscaux et sociaux à ne pas négliger 

    En mettant en place une complémentaire santé pour vos salariés, vous bénéficiez d’avantages fiscaux et sociaux importants. Les contributions patronales versées au titre du financement d’un contrat collectif sont déductibles du bénéfice imposable de votre entreprise et exonérées de charges sociales*.

    Le saviez-vous ?

    Tiers-payant, remboursement express sous 48h, pas de délai de carence ni questionnaire médical… AG2R LA MONDIALE propose des services personnalisés et une gestion simplifiée.

    * Sous certaines limites et conditions.

  • NOS SOLUTIONS DE COUVERTURE SANTÉ

    Véritable levier de rémunération indirecte, la complémentaire santé collective d’AG2R LA MONDIALE vous permet de disposer d’un outil performant pour votre politique sociale.

     

    Accessible dès le 1er salarié, elle permet d’adapter votre contrat en fonction du niveau de couverture souhaité en soins courants, hospitalisation, optique et dentaire. 

     

     

    Les + pour votre entreprise

    • Des garanties et des services vraiment différents pour fidéliser vos salariés et améliorer votre marque-employeur.
    • Des avantages fiscaux et sociaux : vos cotisations sont exonérées de charges patronales et déductibles de votre bénéfice imposable*.
    • Un budget optimisé : hospitalisation, optique, dentaire… nous vous proposons des offres adaptées aux petites entreprises.

     

     

    Les + pour vos salariés

    • Une protection accrue à un coût moindre : vos salariés bénéficient d’une couverture santé améliorée en bénéficiant d’une tarification collective.
    • Des services personnalisés : vos salariés n’avancent pas les frais de santé grâce au tiers-payant, bénéficient d’un remboursement express sous 48h, de services en ligne performants, etc.
    • Une gestion simplifiée : aucun délai de carence ni de questionnaire médical ne leur sont demandés.
    • Des avantages fiscaux et sociaux : les cotisations de vos salariés sont déductibles de leur base d’imposition sur le revenu.

    Des solutions de couverture santé adaptées aux professionnels

    Vous êtes Travailleur Non-Salarié (TNS) ? Il est indispensable de disposer d’une complémentaire santé adaptée à votre statut et à vos besoins. AG2R LA MONDIALE peut vous aider grâce à des solutions spécifiquement conçues pour les professionnels.


    * Dans la limite des plafonds déterminés par la législation et la réglementation en vigueur.