Solutions d’épargne retraite entreprise : nos engagements de service

Des outils souples et performants permettent à votre entreprise et à vos salariés de suivre leurs dispositifs d’épargne retraite entreprise.

  • POUR VOTRE ENTREPRISE

    Un espace client dédié

    Selon les dispositifs mis en place, vous disposez d’un espace sécurisé disponible 24h/24 pour faciliter la gestion de vos contrats collectifs.

     

    Vous avez mis en place un PEE – PERCO ? Retrouvez dans l’espace client PRADO ÉPARGNE toutes les informations utiles à la bonne gestion de votre plan :

    • détail des avoirs globaux de votre entreprise, par date de disponibilité et par origine de versement
    • liste de vos contrats d’épargne salariale en vigueur
    • notices d’information des Fonds Communs de Placement en Entreprise (FCPE) retenus, et reporting de performance
    • informations sur votre partenaire commercial apporteur d’affaires,
    • etc.

     

    Vous avez souscrit un contrat de retraite supplémentaire ? Consultez directement dans l’ espace client ARIAL tous les détails de votre contrat :

    • liste des contrats et des comptes individuels de chacun de vos salariés,
    • adossements financiers et historique des mouvements,
    • documents contractuels (bulletin individuel d’affiliation, brochure financière, note pratique de gestion, etc.),
    • lettre financière et lettre juridique d’Arial Assurance, membre du groupe AG2R LA MONDIALE,
    • reporting détaillant l’ensemble des informations statistiques sur le contrat dans le cadre de la présentation annuelle de suivi,
    • reporting financier.

     

    Des documents d’information et de gestion

    • Une note pratique de gestion.
    • Un bordereau d’appel des cotisations.
    • Un relevé annuel de situation.
    • Un compte rendu de gestion financière.
    • La lettre d’information financière « Expertises ».


     

     

    Vous souhaitez en savoir plus ?

    • Contacter l’un de nos conseillers au 0 825 800 105 (0,09€ TTC / min + prix appel)

     

  • POUR VOS SALARIÉS

    Un espace client dédié

    Comme votre entreprise, vos salariés disposent de 2 espaces sécurisés en ligne différents selon le contrat concerné.

     

    S’ils disposent d’un PEE – PERCO, ils peuvent se connecter à l’espace client PRADO ÉPARGNE pour :

    • mieux comprendre le fonctionnement de l'épargne salariale,
    • s’informer sur le détail de leur plan épargne et la répartition de leurs avoirs,
    • réaliser des opérations de gestion financière (rachats, arbitrages, etc.),
    • etc.

     

    S’ils sont bénéficiaires d’un contrat de retraite supplémentaire, ils peuvent se connecter à l’ espace client ARIAL pour  :

    • consulter leur compte en temps réel (versements, valorisation, supports financier, etc.),
    • réaliser des actes de gestion financière (changement de support financier…),
    • simuler la rente qui sera perçue en fonction des options choisies,
    • obtenir les documents contractuels (notice d’information, note d’information financière, etc.),
    • obtenir un relevé annuel de situation précisant le montant des cotisations versées et l’épargne acquise,
    • etc.

     

     

    Des documents pour mieux comprendre et mieux gérer leur dispositif

    Nous mettons à la disposition de vos salariés de nombreux supports pour les aider à comprendre et gérer leur dispositif :

    • un avis d’opéré lors de chaque mouvement sur leur compte,
    • un relevé annuel de situation
    • une notice d’information,
    • un bulletin individuel d’affiliation,
    • des demandes-types de modification (gestion financière et désignation du bénéficiaire en cas de décès),
    • un guide du retraité.

     

     

    Des interlocuteurs dédiés pour toute question

    En épargne salariale, vos salariés peuvent composer le 04 91 16 13 51 , du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h, pour obtenir une réponse à toutes leurs interrogations. Ils peuvent aussi nous écrire à l’adresse suivante : PRADO Épargne, Pôle salariés, 485 avenue du Prado, 13412 – Marseille Cedex 20.

     

     

     

    Vous souhaitez en savoir plus ?

    • Contacter l’un de nos conseillers au 0 825 800 105 (0,09€ TTC / min + prix appel)