PARTICIPEZ AUX TROPHEES REGIONAUX DE L'INNOVATION SOCIALE AG2R LA MONDIALE

 

Organisés par les Conseils régionaux de l’action sociale, les Trophées régionaux de l’innovation sociale  récompensent des associations pour leurs actions innovantes en faveur des personnes âgées, handicapées ou en difficulté sociale.


Cliquer ici pour savoir si l'appel à candidature est lancé dans votre région.

Engagement social

Acteur majeur de la protection sociale et patrimoniale, le groupe AG2R LA MONDIALE accompagne les actifs et les retraités tout au long de leur vie. Les activités sociales du Groupe apportent un complément aux produits et aux services assurantiels proposés aux entreprises et aux particuliers.

 

UN ENGAGEMENT DE SOLIDARITÉ

 

Soutenir les personnes lors des situations particulièrement difficiles liées à une maladie, un handicap, le décès d’un proche, les accompagner lors de la transition emploi-retraite, sensibiliser aux risques de la santé, prévenir et accompagner le vieillissement et maintenir le lien social font partie des préoccupations majeures des activités sociales d’AG2R LA MONDIALE. 

 

LES DOMAINES D'INTERVENTION

 

L'engagement social est un métier à part entière au sein d'AG2R LA MONDIALE. Il est l'expression de la solidarité des institutions de retraite, de prévoyance et des mutuelles au service des assurés et de leur famille sur tous les territoires. Il apporte un soutien tout au long de la vie et s'adapte aux évolutions sociétales pour mieux satisfaire les besoins, anticiper et préparer l'avenir.

 

AG2R LA MONDIALE concentre ses efforts sur 4 thématiques :

 

  1. La prévention santé, à tout âge !
  2. L'habitat, notamment pour bien vivre "chez-soi" : adaptation du logement (perte d'autonomie, précarité énergétique...)
  3. Les aidants familiaux, qui s'occupent d'un proche malade, handicapé ou en perte d'autonomie.
  4. L'emploi, en particulier celui des seniors.

 

La politique d'engagement social du Groupe s'inscrit entièrement dans le cadre des nouvelles orientations des régimes Agirc et Arrco définies pour la période 2014-2018 : soutenir le retour à l'emploi des actifs les plus fragiles, donner les clés du bien vieillir, aider les aidants familiaux et accompagner le grand âge en perte d'autonomie.

 

 

Rapport d'activité et de responsabilité sociale 2015