Santé

Les nouveautés santé
01/07/2014

AG2R LA MONDIALE et VIASANTE unissent leurs forces

VIASANTÉ et Primamut ainsi que huit autres mutuelles viennent de fusionner pour créer une mutuelle de premier plan au sein d’AG2R LA MONDIALE.

 

 

Avec 950 000 personnes protégées, environ 600 M€ de chiffre d'affaires et 350 M€ de fonds propres, cette nouvelle entité qui porte le nom de Mutuelle VIASANTÉ entre dans le Top 5 des mutuelles interprofessionnelles françaises. AG.Mut, union de mutuelles d’AG2R LA MONDIALE, représente désormais le 3e groupement mutualiste français.
 
Un rapprochement porteur de sens

Sous l'impulsion des partenaires sociaux et des pouvoirs publics, le marché de la complémentaire santé en France connaît actuellement une véritable révolution avec en particulier : la généralisation de la complémentaire santé à tous les salariés, la refonte des critères des contrats dits "responsables" ou encore la redéfinition des contrats éligibles à l’Aide à la complémentaire santé (ACS).

 Afin de répondre, tant aux nouvelles attentes des français qu'aux obligations qui incomberont aux entreprises, la Mutuelle VIASANTÉ qui s'est fixée pour objectif d’être présente sur l’ensemble du territoire national, a décidé en septembre dernier, d'entrer en négociation exclusive avec AG2R LA MONDIALE. Ce dernier souhaite quant à lui constituer une mutuelle de taille nationale, reconnue et répondant aux demandes du marché. Les valeurs partagées par ces deux organismes à but non lucratif ont constitué un argument de poids dans la réussite de cette négociation.


Retrouvez l'intégralité de ce communiqué de presse en cliquant ici.

DANS CHAQUE RUBRIQUE

Institutionnel

La vie du groupe AG2R LA MONDIALE, les infos financières...

Action Sociale

L’actualité prévention santé, lien social, soutien à domicile, aides...

Sponsoring sportif

Voile, cyclisme: les infos en direct

Produits et services

Développement Durable

Les activités RSE du Groupe