Sponsoring sportif

Voile, cyclisme: les infos en direct
07/02/2011

Anthony Ravard remporte l’Etoile de Bessèges

Après la victoire d’étape, jeudi, de Lloyd Mondory, la semaine se termine en beauté pour l’équipe AG2R LA MONDIALE. En effet, Anthony Ravard remporte le classement général de l’Etoile de Bessèges à l’issue d’une dernière étape dont il prend la troisième place.

 

Au départ ce matin, Anthony portait le maillot de leader mais le français savait sa première place menacée notamment par Johnny Hoogerland et Marco Marcato (Vacansoleil).

 

L’équipe AG2R LA MONDIALE a parfaitement maîtrisé la course en contrôlant les échappées et en tirant profit des sprints bonifications. Il s’agit du second succès de l’équipe AG2R LA MONDIALE en 2011 et de la première victoire de la saison pour Anthony Ravard, vainqueur à cinq reprises en 2010.

 

La réaction d’Anthony Ravard :

 

« C’est une belle récompense pour tous mes coéquipiers qui ont fait un gros boulot. Aujourd’hui, ils m’ont ramené à chaque fois que j’étais en difficulté et je n’ai eu à m’occuper que des bonifications et de mon sprint. Dans le final, j’ai calqué mon sprint sur celui de Marcato pour assurer le classement général. Ça m’a peut être coûté la victoire d’étape mais ça s’est joué à seulement quelques centimètres. Mes coéquipiers ont vraiment été là pour moi tout au long de cette semaine. Les plus expérimentés, Martin Elmiger, Christophe Riblon et Sébastien Minard, m’ont beaucoup conseillé. D’autres, comme Maxime Bouet et Hubert Dupont m’ont soulagé en allant dans les échappées. Romain Lemarchand était également là pour m’épauler. Ça fait du bien de gagner dès le mois Février et il faut continuer, pourquoi pas lors du Tour méditerranéen où l’on aura une belle équipe au départ. En tout cas, avec cette victoire, l’équipe AG2R LA MONDIALE défend bien son statut d’équipe World Tour. »

 

La réaction de Julien Jurdie (directeur sportif) :

 

« Les coureurs ont été solidaires et combatifs tout au long de cette semaine. Ils ont également montré qu’ils étaient en forme physiquement. Gagner en début d’année permet de bien lancer la saison et un tel résultat est bénéfique pour l’ensemble de l’équipe. Nous avons eu de bons résultats sur le Tour Down Under et nous remportons la première course à étapes de l’année sur le continent européen. Il ne faut pas s’enflammer mais l’équipe sort de l’Etoile de Bessèges avec ambition et confiance.»

DANS CHAQUE RUBRIQUE

Institutionnel

La vie du groupe AG2R LA MONDIALE, les infos financières...

Action Sociale

L’actualité prévention santé, lien social, soutien à domicile, aides...

Sponsoring sportif

Voile, cyclisme: les infos en direct

Produits et services

Développement Durable

Les activités RSE du Groupe