Institutionnel

La vie du groupe AG2R LA MONDIALE, les infos financières...
10/02/2015

André Renaudin, élu « Assureur de l’année 2014 » par le Club des Assureurs

André Renaudin Le Club des Assureurs a remis ses traditionnels Grands Prix le lundi 9 février 2015 en présence de plus de 200 invités du secteur de l’assurance. L’édition 2014 récompense André Renaudin, Directeur général d’AG2R LA MONDIALE comme « Assureur de l’année ».

Les critères de nomination, pour le Prix de l’« Assureur de l’année », tiennent à la fois à la personnalité du dirigeant et aux opérations menées par le Groupe au cours de l’année écoulée.

 

Une personnalité et un homme de conviction

André Renaudin a mené l’essentiel de sa carrière dans l’assurance. Très investi dans ce secteur depuis ses débuts en 1979, il a notamment été Directeur de l’International aux AGF et Délégué général de la FFSA.

 

Il a rejoint La Mondiale en 2005, dont il  est devenu Président exécutif, succédant à Patrick Peugeot.

 

André Renaudin est l’un des principaux artisans du rapprochement entre AG2R et La Mondiale, rapprochement qui va le conduire à devenir en 2007, le Directeur général d’AG2R LA MONDIALE.

Un ensemble qui s’est agrandi en 2015 avec Réunica et ViaSanté pour former le « nouvel » AG2R LA MONDIALE.

 

André Renaudin a une conviction : la grande famille de l’assurance (et avec elle, ses trois codes : Assurances, Mutualité  et Sécurité sociale) doit être unie. C’est le message que porte le tout nouveau Président de la Réunion des Organismes d’Assurance Mutuelle (ROAM), élu en juin dernier. Si « l’unité du métier » fait sens pour peser vis à vis des Pouvoirs publics, André Renaudin distingue la gouvernance des sociétés de capitaux de celle des sociétés de personnes. Et c’est cette dernière qu’il a choisir de servir depuis plus de dix ans en réussissant l’union de mutuelles et de groupes de protection sociale, qui conjuguent étroitement rentabilité et solidarité, performance et engagement social, au bénéfice de leurs assurés et de leurs partenaires. Une union rendue possible grâce à des valeurs communes et partagées.

 

 

 

AG2R LA MONDIALE récompensée

Au travers de cette distinction, c’est également AG2R LA MONDIALE qui est récompensé, le premier Groupe de protection sociale en France, qui occupe des places de premier plan sur tous ses métiers  (retraite, prévoyance, santé, épargne) et qui a vocation à devenir le Groupe de référence en assurance de la personne.

 

 

 

Le Club des Assureurs

L’Association du Club des Assureurs a été créée en 1999. Elle est présidée par Monsieur Jean-François Lemoux et Jean-Pierre Zerba en est le Secrétaire général.

 

Depuis 2000, le Club des Assureurs distingue des professionnels de l’assurance dans le cadre de ses Grands Prix : le meilleur communiquant presse de l'année et l’assureur de l’année.

 

Le jury 2014 du Club des Assureurs est composé de journalistes de la presse économique et professionnelle :

Valérie Devillechabrolle (Protection Sociale Information) Présidente du jury pour cette année concernant le prix Assureur de l’année,

Marie-Christine Sonkin (Les Echos),

Estelle Durand (L’Argus de l’assurance),

Géraldine Bruguiere-Fontenille (La Tribune de l'assurance),

Sylvie Guyony (L’Agefi),

Delphine Dechaux (Challenges),

Geneviève Allaire (La Revue du Courtage),

Anne Vathaire (News assurance),

Séverine Rouby (AFP).

DANS CHAQUE RUBRIQUE

Institutionnel

La vie du groupe AG2R LA MONDIALE, les infos financières...

Action Sociale

L’actualité prévention santé, lien social, soutien à domicile, aides...

Sponsoring sportif

Voile, cyclisme: les infos en direct

Produits et services

Développement Durable

Les activités RSE du Groupe