Institutionnel

La vie du groupe AG2R LA MONDIALE, les infos financières...
09/10/2015

Semaine Bleue - Focus sur 3 dispositifs pour la mobilité des seniors en France

 A l’occasion de la Semaine Bleue 2015, dont le thème est « A tout âge : créatif et citoyen », le Laboratoire de la Mobilité inclusive propose un focus sur 3 dispositifs soutenus par deux de ses membres : AG2R LA MONDIALE, engagé sur les enjeux du vieillissement et de l’autonomie à domicile, et le Secours Catholique.

Suivant les recommandations de l’étude « La mobilité des seniors en France », réalisée par le cabinet Auxilia pour le Laboratoire de la Mobilité inclusive, ces initiatives favorisent une meilleure autonomie des seniors.
 

  • D’abord il y a le dispositif Agirc Arrco « Sortir Plus » qui est un service d’accompagnement à pied ou en voiture des retraités de plus de 80 ans. Proposé par AG2R LA MONDIALE, ce dernier a pu bénéficier à 8 900 personnes en 2014.
     
  • Après 75 ans, le niveau de vie diminue fortement et passe de 17km parcourus par jour, à seulement 8. AG2R LA MONDIALE, la Croix-Rouge et la fondation PSA se sont engagés à travers le dispositif itinérant « Croix-Rouges sur roues » qui permet d’aller au devant des personnes les plus vulnérables. 
     
  • Selon l’étude du Laboratoire de la Mobilité inclusive, 25% des plus de 75 ans hors périmètre des transports en commun n’effectuent AUCUN déplacement de toute la semaine. C’est pour cette raison que le Secours Catholique a mis en place un dispositif qui accompagne les personnes âgées dans leurs démarches, sorties et activités quotidiennes.
              

DANS CHAQUE RUBRIQUE

Institutionnel

La vie du groupe AG2R LA MONDIALE, les infos financières...

Action Sociale

L’actualité prévention santé, lien social, soutien à domicile, aides...

Sponsoring sportif

Voile, cyclisme: les infos en direct

Produits et services

Développement Durable

Les activités RSE du Groupe