Sponsoring sportif

Voile, cyclisme: les infos en direct
20/05/2011

John Gadret s’impose en beauté

Superbe victoire de John Gadret dans la 11ème étape du Giro d’Italia.

John Gadret s’impose en beauté

Le coureur de l’équipe AG2R LA MONDIALE a placé son attaque à moins de 500 mètres de la ligne et a repris sur le fil Daniel Moreno, dernier rescapé de l’échappée du jour. Le nordiste a fait parler ses qualités de grimpeur et profité d’une pente finale à 10% pour s’imposer à Castelfidardo devant Joaquim Rodriguez.

 

Cette victoire permet à John Gadret de pointer au 12ème rang au classement général. Notons également la belle performance de Hubert Dupont qui franchit la ligne avec les favoris et remonte à la 14ème place.

La réaction de Vincent Lavenu, manager de l’équipe AG2R LA MONDIALE :

« Ouf ! Cette victoire était tellement attendue qu’elle fait du bien à tout le monde. Ce n’est que du plaisir, surtout que c’est une victoire gagnée à la pédale devant de grands coureurs. Chapeau bas à John qui a montré aujourd’hui toutes ses qualités et qui est allé s’imposer en beauté. »

A l’arrivée, John Gadret avait lui-même du mal à croire à sa victoire:

« Au début je n’y croyais pas trop mais quand j’ai vu qu’il n’y avait personne devant moi je me suis dit que j’étais vraiment en train de le faire ! C’est évidemment la plus belle victoire de ma carrière. Je suis vraiment super content, surtout que je sentais que j’étais de mieux en mieux depuis la journée de repos. J’ai écouté mes directeurs sportifs qui me disaient d’aller de l’avant et d’attaquer. Je suis heureux de voir que cela paie aujourd’hui. J’étais venu en Italie pour en claquer une et c’est chose faite (sic). Ça va me mettre en confiance pour le classement général qui est désormais mon principal objectif. J’ai une super équipe autour de moi. Ils font un travail énorme et sont toujours là pour m’épauler. Cette victoire, c’est aussi un peu une manière de leur rendre la monnaie de leur pièce. »

 

Sitôt la ligne franchie, John Gadret a tenu à dédicacer sa victoire au belge Wouter Weylandt décédé tragiquement lors de la 3ème étape de ce Giro d’Italia.

 

DANS CHAQUE RUBRIQUE

Institutionnel

La vie du groupe AG2R LA MONDIALE, les infos financières...

Action Sociale

L’actualité prévention santé, lien social, soutien à domicile, aides...

Sponsoring sportif

Voile, cyclisme: les infos en direct

Produits et services

Développement Durable

Les activités RSE du Groupe