Institutionnel

La vie du groupe AG2R LA MONDIALE, les infos financières...
25/10/2016

La Fondation AG2R La Mondiale récompense 6 associations

Aujourd’hui, s’est déroulée la Cérémonie de remise des prix de la Fondation AG2R LA MONDIALE. À cette occasion, la Fondation AG2R LA MONDIALE a récompensé 6 associations ayant pour vocation de contribuer à l’autonomie et au vivre ensemble tout au long de la vie. 

Chacune de ces associations a ainsi reçu un prix et une dotation de 10 000 €.

 

- Le Prix Éducation, destiné à la prévention de l’échec scolaire dès le plus jeune âge, a été remis à l’association Mots et Merveilles pour son projet « Le prix littéraire des Incorruptibles ». Ce dernier est l’occasion pour les élèves d’écoles maternelles et primaires de relever un défi : celui de lire tous les albums sélectionnés par tranche d’âge et de se forger une opinion personnelle. 

 

- Le Prix Bien Vieillir, parrainé par le Fonds Bien-Être et Bien Vieillir d’AG2R LA MONDIALE, a été décerné au Centre culturel Segala Viaur pour le projet « Radio sans fréquence » qui participe à la conservation du patrimoine oral à travers la diffusion des souvenirs des seniors. 

 

- Le Prix Économie sociale et solidaire, axé sur le thème « coopérer pour entreprendre », a récompensé la coopérative « Les Imaginations Fertiles » (IF) qui porte, gère et anime un collectif. Ce projet urbain a pour objectif de promouvoir l’innovation sociétale, créative et technologique collaborative afin de coproduire, des produits, des services, etc.

 

- Le Prix Alimentaire, dédié aux métiers et aux professions de l’alimentaire, a récompensé la conserverie solidaire J’aime Boc’oh, membre du Réseau Cocagne. Celle-ci valorise des fruits et des légumes disqualifiés en conserves artisanales et contribue également à la création d’emplois pour des personnes en situation de fragilité. 

 

- Le Prix « coup de coeur des collaborateurs » a été décerné à l’École de la Deuxième Chance (E2C) Grand Lille. Cette école a mis en place de nombreuses activités pour permettre aux jeunes accueillis de prendre conscience de la nécessité de respecter la nature et ses rythmes, mais aussi de moins et de mieux consommer l’énergie. 

 

- Le Prix « coup de coeur des assurés » a été remis à l’association Les Amis de Farinez’vous qui a établi, depuis 2008, un concept original de boulangerie basé sur les valeurs de solidarité et d’alimentation durable. 

 

En savoir plus sur la Fondation d’entreprise AG2R LA MONDIALE

 

DANS CHAQUE RUBRIQUE

Institutionnel

La vie du groupe AG2R LA MONDIALE, les infos financières...

Action Sociale

L’actualité prévention santé, lien social, soutien à domicile, aides...

Sponsoring sportif

Voile, cyclisme: les infos en direct

Produits et services

Développement Durable

Les activités RSE du Groupe