Action Sociale

L’actualité prévention santé, lien social, soutien à domicile, aides...
10/06/2015

Montpellier : vente aux enchères pour la recherche médicale

 La 2ème édition de la vente aux enchères « Quand la récup vaut de l’Art » a eu lieu mardi 2 juin à la Maison des professions libérales de Montpellier avec la participation financière d’AG2R LA MONDIALE Languedoc Roussillon.

 

Lancée en 2013 par l’association Culture et Mécénat et le Comité régional Languedoc-Roussillon de la Fondation pour la recherche médicale, cette vente a rassemblé plus d’une trentaine d’artistes régionaux travaillant avec des matières premières et des produits cédés par des entreprises et industriels locaux, qui rend cette opération originale.


Les bénéfices sont reversés au profit de la Fondation, qui soutient la recherche dans tous les domaines : maladie d’Alzheimer, cancers, maladies cardiovasculaires, maladies infectieuses, leucémie, diabète, sclérose en plaques, maladie de Parkinson, maladies orphelines…, avec la volonté de combattre toutes les maladies, toutes les souffrances.  


Chaque année, elle finance, en moyenne, les projets de plus de 750 chercheurs et équipes de recherche.

La seconde mission de la Fondation est de faire le lien entre chercheurs et grand public et d’informer ce dernier sur les évolutions et avancées de la recherche médicale.

 AG2R LA MONDIALE - vente aux enchères Montpellier


Photo : Stéphane Le Roux, directeur régional d’AG2R LA MONDIALE, Bernard Delran, président de la Maison des professions libérales de Montpellier, Chantal Rameaux, docteur en dermatologie et Philippe Domy, directeur général du CHU de Montpellier.

DANS CHAQUE RUBRIQUE

Institutionnel

La vie du groupe AG2R LA MONDIALE, les infos financières...

Action Sociale

L’actualité prévention santé, lien social, soutien à domicile, aides...

Sponsoring sportif

Voile, cyclisme: les infos en direct

Produits et services

Développement Durable

Les activités RSE du Groupe