Retraite

L’actualité retraite
24/05/2011

Revalorisation du montant des retraites Agirc et Arrco

La revalorisation des retraites complémentaires interviendra au 1er juillet. Les retraites versées à cette date prendront en compte la régularisation due au titre de l’échéance versée début avril.

Cette augmentation différée d’un trimestre s’explique par le fait que les partenaires sociaux, gestionnaires des régimes de retraite complémentaire, ont conclu un accord le 18 mars 2011 qui prévoit notamment de nouvelles modalités de revalorisation des valeurs de point Agirc et Arrco. La date de signature de cet accord n’a pas permis d’intégrer les nouvelles valeurs de point pour l’échéance du 1er avril. Elles ont été fixées pour l’Agirc à 0,4233 €, en augmentation de 0,41 %, pour l’Arrco à 1,2135 €, en augmentation de 2,11 %.

 

La différence de revalorisation entre les deux régimes s’explique par le souci des partenaires sociaux de rééquilibrer la situation du régime Agirc alors que celui-ci, au rendement un peu plus élevé, fait face à une situation financière plus difficile. Une fois alignés, les rendements des régimes, en décroissance depuis quinze ans, seront ensuite stabilisés jusqu’en 2015 préservant ainsi la situation des bénéficiaires.

DANS CHAQUE RUBRIQUE

Institutionnel

La vie du groupe AG2R LA MONDIALE, les infos financières...

Action Sociale

L’actualité prévention santé, lien social, soutien à domicile, aides...

Sponsoring sportif

Voile, cyclisme: les infos en direct

Produits et services

Développement Durable

Les activités RSE du Groupe