Action Sociale

L’actualité prévention santé, lien social, soutien à domicile, aides...
12/10/2015

Séjour Prévention et Bien-Etre à Chorges du 26 septembre au 3 octobre 2015

Profiter de ses vacances pour prendre soin de soi, découvrir et adopter de nouvelles pratiques bénéfiques à sa santé au quotidien ou partager des moments de découverte et de détente. Objectif réussi pour la trentaine de participants venue de toute la France pour ce séjour prévention d’automne dans les Hautes-Alpes.
 

 

 


Quelques témoignages recueillis sur le vif...


René, Jeanine, Jean et Nicole

La prévention santé en vacances, c’est ludique, c’est un plaisir. Ça apporte beaucoup. On a noté ce qu’il fallait faire. On sent quand on sort le jour même, il y a déjà du mieux. Moi je me détends ici, j’élargis mon « champ ». Toute la journée j’ai des douleurs, et là, elles sont atténuées. L’idée, c’est de pouvoir continuer. Et puis, on a moins de honte parce qu’on participe tous. On se découvre, on est prêt à repartir. Grâce à vous, on a un séjour inattendu, qui nous fait du bien. AG2R LA MONDIALE : je n’ai que des félicitations à faire.
 

Yvonne, Christine et … Yvonne

On est arrivées, on ne se connaissait pas. Moi, c’est la 1ère fois que je viens, c’est sensationnel ! Toute la France est représentée. Il y a beaucoup de personnes seules. Pour se rencontrer, on est allées se promener. Ça ouvre d’autres horizons. Après le séjour de la dernière fois, j’ai pratiqué la gym une fois par semaine. Ça nous permet de faire autre chose. J’ai déjà participé à un séjour et, en rentrant, j’ai ramené le yoga dans mon club.
 

Gisèle, Zouzou et Michèle

Les gens viennent vers nous. On sympathise autour d’une activité. On est contents. On a rencontré Michèle qui est venue seule et qui est veuve et puis Sophie et Odette aussi. On discute, on parle et c’est enrichissant.

Michèle : Je suis veuve depuis juillet. Je n’ai jamais fait la démarche d’aller à l’hôtel toute seule. J’ai angoissé pendant trois semaines. Cette proposition a été un déclenchement. On voyageait beaucoup avec mon mari. J’ai dansé mercredi soir pour la 1ère fois, j’étais presque heureuse. Vous avez fait une bonne action. C’est magnifique.
 

* Dans le cadre des orientations prioritaires définies par l’Arrco en matière de prévention santé,  AG2R Retraite Arrco propose deux séjours  « Prévention et bien-être » par an, au printemps et à l’automne.  Des intervenants professionnels du bien-être et de la santé y animent ateliers et  conférences, dans la bonne humeur et la convivialité.

DANS CHAQUE RUBRIQUE

Institutionnel

La vie du groupe AG2R LA MONDIALE, les infos financières...

Action Sociale

L’actualité prévention santé, lien social, soutien à domicile, aides...

Sponsoring sportif

Voile, cyclisme: les infos en direct

Produits et services

Développement Durable

Les activités RSE du Groupe