Sponsoring sportif

Voile, cyclisme: les infos en direct
18/07/2010

Victoire de Christophe Riblon dans la 14ème étape du Tour de France 2010

Christophe Riblon s'est imposé à Ax-3 Domaines au terme de la 14ème étape du Tour de France 2010. Le coureur de l'équipe AG2R LA MONDIALE a su saisir sa chance en accrochant la bonne échappée avec huit autres coureurs.

Victoire de Christophe Riblon dans la 14ème étape du Tour de France 2010

Le picard a ensuite bien négocié les deux difficultés de la journée et il a su gérer son effort lorsqu'il s'est retrouvé seul en tête de la course. A l'arrière, Contador et Schleck se rendaient coup sur coup mais Christophe Riblon a réussi à conserver une avance suffisante pour remporter la plus belle victoire de sa carrière.

La réaction de Christophe Riblon à l'arrivée:

"C'est le plus grand moment de ma carrière sportive. Ça faisait longtemps que j'attendais ça et on a beaucoup travaillé pour en arriver là. C'est vraiment super ! On tournait autour depuis deux, trois ans et l'équipe a parfois manqué d'un peu de chance. Depuis le début du Tour on cherchait cette victoire, on se battait en essayant d'aller dans les coups avec plus ou moins de réussite. Nicolas Roche fait un super truc au classement général. Moi, je voulais le faire aussi mais je suis passé un peu à côté et j'étais très déçu de mon début de Tour. J'avais vraiment envie de réussir une super 3ème semaine et ça ne pouvait pas mieux commencer dans les Pyrénées. Je suis vraiment comblé !"

"On est arrivé dans les cols avec une avance correcte. Après, j'ai réussi à bien gérer, à faire deux bonnes montées et une bonne descente et dans les derniers kilomètres j'ai donné le maximum. Je me demandais l'année dernière lors de l'étape d'Arcalis comment Brice (Feillu) avait pu gagner et pourquoi nous n'avions pas pu le rattraper*. En fait, je me suis rendu compte que lorsque l'on est tout seul devant et que l'on joue la gagne avec un public incroyable, plus rien ne peut nous arriver. On ne peut pas se faire rattraper, ça serait trop injuste !"

*Sur le Tour de France 2009, Christophe Riblon faisait partie de l'échappée lors de l'étape d'Arcalis qui a vu la victoire de Brice Feillu.

Retrouvez la vidéo du résumé de la victoire de Christophe Riblon sur l'étape 14 Revel - Ax 3 Domaines

 

DANS CHAQUE RUBRIQUE

Institutionnel

La vie du groupe AG2R LA MONDIALE, les infos financières...

Action Sociale

L’actualité prévention santé, lien social, soutien à domicile, aides...

Sponsoring sportif

Voile, cyclisme: les infos en direct

Produits et services

Développement Durable

Les activités RSE du Groupe