Action Sociale

L’actualité prévention santé, lien social, soutien à domicile, aides...
07/07/2015

AG2R LA MONDIALE déploie le concept "Village Prévention et Bien-être"

Face au succès, chaque année grandissant, du Village Bien-Etre né à Marseille en 2008, AG2R LA MONDIALE, pour son édition 2015, déploie dans de nouveaux territoires le Village Prévention et Bien-Etre.

 

 

Il ne s’agit pas ici d’un nième salon du bien-être mais bien d’une manifestation sociale originale, entièrement gratuite, proposée à tous nos publics, notamment les plus fragiles (personnes isolées, aidants, personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, handicapées, vieux migrants…).

 

Les deux mots clés de cette manifestation sont prévention et lien social.

 

Chacun pourra découvrir et expérimenter, avec d’autres, de nouvelles activités à l’occasion d’ateliers, de conférence ou d’échanges privilégiés avec des acteurs de la prévention, disponibles et à l’écoute (voir le programme de Marseille).

 

AG2R LA MONDIALE souhaite ainsi rendre accessible la prévention santé et le bien-être à des publics qui n’y ont habituellement pas ou peu accès.

 

C’est pourquoi on peut y croiser aussi bien un retraité à la recherche d’information pour adapter son logement, un aidant en quête d’un moment de détente et de rencontres, une personne âgée isolée et accompagnée tout spécialement pour l’occasion, qu’un entrepreneur soucieux du bien-être de ses salariés.

 

La singularité de cette manifestation annuelle réside dans la rencontre de tous ces publics sur un même lieu, dans une ambiance positive, chaleureuse et conviviale sans laquelle aucun message de prévention santé ne peut être efficacement appréhendé.

 

L’objectif est de donner le goût et l’envie aux participants de poursuivre, le reste de l’année, des actions de prévention expérimentées à l’occasion du Village.

 

 

5 régions ont organisé un "Village Prévention et Bien-être" en 2015 :

 

·         Clermont-Ferrand : 15-16 juin (220 personnes retraités/adhérents Prévoyance)

 

·         Grenoble : 15-16 juin (450 personnes, retraités/adhérents Prévoyance/adhérents Mutualis)

 

·         Rouen : 23 juin ( 200 personnes, retraités/adhérents Prévoyance)

 

·         Perpignan : 25 juin ( 142 personnes, retraités/adhérents Via Santé)

 

·         Marseille : 24-25-26 juin ( 912 personnes, retraités/adhérents Prado mutuelle/adhérents Prévoyance/personnes fragilisées dont isolées-handicapées-vieux migrants/entreprises/partenaires) avec une soirée spéciale destinée aux entreprises et le 26 juin une journée à l’EHPAD Regain avec 4 intervenants relaxation (réflexologie plantaire, shiatsu, modelage corporel, sophrologie). 

Un total de près de 2 000 personnes ont ainsi bénéficié de cette action sur l’ensemble des sites en présence d’élus et d’administrateurs.

 

Les prochains sont programmés en 2016 à Libourne, près de Bordeaux et à Toulouse/Balma

 

Pour voir les autres photos du Village Prévention Bien-Etre, cliquez sur ce lien.

DANS CHAQUE RUBRIQUE

Institutionnel

La vie du groupe AG2R LA MONDIALE, les infos financières...

Action Sociale

L’actualité prévention santé, lien social, soutien à domicile, aides...

Sponsoring sportif

Voile, cyclisme: les infos en direct

Produits et services

Développement Durable

Les activités RSE du Groupe