• Groupe >
  • Espace presse >
  • 10e ROUTE DU LOUVRE : AG2R LA MONDIALE ORGANISE UN CHALLENGE SOLIDAIRE AU PROFIT DE L’INSTITUT PASTEUR DE LILLE

Sponsoring sportif

09/04/2015

Pour marquer cette 10 ème édition, AG2R LA MONDIALE, partenaire de l’évènement depuis son origine, et l’Institut Pasteur de Lille organisent un challenge solidaire autour du thème : la longévité et le bien vieillir ensemble.

Courir et marcher solidaire  : objectif 1 000 participants !

AG2R LA MONDIALE invite l’ensemble de ses collaborateurs et assurés, ainsi que les collaborateurs de l’Institut Pasteur de Lille et leurs familles à courir ou marcher au profit de la recherche pour la longévité et le bien vieillir ensemble. Pour rendre cette 10ème édition exceptionnelle, l’objectif fixé est ambitieux, 1 000 participants.

Pour chaque kilomètre parcouru, AG2R LA MONDIALE versera 1€ à l’Institut Pasteur de Lille.

Rendez-vous le dimanche 17 mai 2015 pour la 10e Route du Louvre

Les équipes d’AG2R LA MONDIALE et de l’Institut Pasteur de Lille donnent rendez-vous à tous les coureurs, marcheurs, promeneurs et autres habitants de la région Nord-Pas de Calais, sous leur tente commune sur le village d’arrivée à Loos-en-Gohelle dans la zone sport-santé.

10 ans d’engagement solidaire : les participants à l’honneur !

Depuis 2006, plus de 4 000 participations ont été enregistrées sous les couleurs d’AG2R LA MONDIALE et de l’Institut Pasteur de Lille. Les participants seront à l’honneur avec une exposition photo-portraits de marcheurs, coureurs, organisateurs, figures emblématiques et participants de toujours ainsi qu’une vidéo de témoignages qui retracera leur parcours pendant leur préparation jusqu’au jour J. À découvrir sur le village d’arrivée de la Route du Louvre à Loos-en-Gohelle le 17 mai 2015.

À ne pas rater d’ici là :

Conférence le 21 avril sur « La quête de la longévité »
AG2R LA MONDIALE accueillera sur son site de Mons-en-Barœul, le professeur Patrick Berche, Directeur général de l’Institut Pasteur de Lille, pour une conférence-débat autour des questions suivantes : Que sait-on aujourd’hui du vieillissement ? Est-il possible de rajeunir ? Quel rôle jouent les gènes et quelle est l’influence de l’environnement sur le vieillissement ?
Entrée gratuite dans la limite des places disponibles – inscription obligatoire : www.pasteur-lille.fr