16/02/2012

AG2R LA MONDIALE SE PORTE ACQUÉREUR DE L’IMMEUBLE BALTHAZAR

QUAI D’ARENC – EUROMEDITERRANEE – MARSEILLE

Dans le cadre de sa stratégie de diversification géographique de ses actifs immobiliers de placement, AG2R LA MONDIALE renforce sa présence sur le territoire marseillais. Le Groupe qui possède notamment de beaux immeubles à Marseille, avenue du Prado et sur la Canebière, se porte acquéreur de l’immeuble Balthazar à Euroméditerranée.

Un actif immobilier à fort potentiel

Le marché immobilier tertiaire de Marseille présentant de solides fondamentaux, AG2R LA MONDIALE a décidé d’investir sur le site Euroméditerranée. Le Groupe est convaincu que l’attractivité de cette zone qui jouit d’un dynamisme unique grâce à sa proximité, avec le centre historique, la gare Saint-Charles et l’Aéroport, et ses bureaux neufs aux standards internationaux, va encore se développer. Ainsi, il se porte acquéreur de l’immeuble Balthazar (à proximité de la célèbre Tour CMA) auprès de la Caisse d'Epargne Provence Alpes Corse, banquier de l’économie de sa région et investisseur immobilier sur son territoire.

“Je suis très fier de ce nouveau projet immobilier qui ancrera une nouvelle fois, dans la pierre, la présence d’AG2R LA MONDIALE - Prémalliance sur le territoire marseillais” commente André Renaudin, Directeur général.

L’immeuble Balthazar

Premier bâtiment de l’opération emblématique des Quais d’Arenc, développé par le groupe Constructa, l'immeuble Balthazar sera livré au 1er trimestre 2014. Il bénéficiera d'un label BBC et développera une surface utile de 10 500 m² avec 150 emplacements de stationnement.

700m² de commerces seront créés en rez-de-chaussée et 9 800m² de bureaux et d'archives seront proposés sur les 8 étages. D’ores et déjà, 49% des bureaux sont pré-loués.

A propos d’AG2R LA MONDIALE :

AG2R LA MONDIALE est le 1er groupe de protection sociale en France. Il allie performance économique et engagement social au travers des valeurs portées par le paritarisme et le mutualisme. En 2010, il a géré 15,7 Md€ de collecte et 63 Md€ d’encours pour 8 millions d’assurés. Fort d’une gestion d’actifs à la fois performante et prudente, AG2R LA MONDIALE dispose de 2,6 Md€ de fonds propres consolidés et d’une marge de solvabilité qui atteint 161% du besoin de marge réglementaire.