• Groupe >
  • Espace presse >
  • AG2R LA MONDIALE et PREMAILLANCE combattent les préjugés sur le vieillissement avec le film « Le sens de l'âge » de Ludovic Virot

Action Sociale

01/09/2011

AG2R LA MONDIALE et PREMALLIANCE combattent les préjugés sur le vieillissement avec le film « Le sens de l'âge » de Ludovic Virot

Fruit d’un partenariat de deux ans entre AG2R LA MONDIALE, PRÉMALLIANCE et le réalisateur Ludovic Virot, le film « Le Sens de l’Âge » est un documentaire émouvant mettant en scène six octogénaires qui bouleversent les idées reçues sur le grand âge. Sortie nationale au cinéma le 14 septembre.

Le Sens de l’Âge : un autre regard sur le vieillissement

Le réalisateur Ludovic Virot a choisi de donner la parole à six octogénaires qui nous aident, au travers de leurs témoignages pétillants de vie et d’envie, à mieux comprendre et appréhender le quatrième âge. Il prend ainsi le parti de s’intéresser à ce que vivent et ressentent intimement ceux qui s’inscrivent dans le grand âge. « Grâce à une augmentation de l’espérance de vie, la vieillesse n’est plus synonyme de sursis avant l’échéance finale. Elle est devenue un long moment qui ne demande qu‘à être pleinement vécu. C’est pourquoi mes personnages sont en mouvement » explique Ludovic Virot.

Le soutien d’AG2R LA MONDIALE et PRÉMALLIANCE

L’accompagnement dans le « mieux vieillir » constitue une priorité de la politique d’action sociale d’AG2R LA MONDIALE et de PRÉMALLIANCE. En soutenant la réalisation et la promotion du film, ils affichent leur ambition de faire émerger une façon originale d’appréhender le grand âge, sereine et positive.

A propos d’AG2R LA MONDIALE et PRÉMALLIANCE :

AG2R LA MONDIALE est le 1er groupe de protection sociale en France. Il allie performance économique et engagement social au travers des valeurs portées par le paritarisme et le mutualisme.

PREMALLIANCE, qui partage le même référentiel de valeurs et s’est développé dans les mêmes métiers (prévoyance, santé, épargne, retraite) est engagé dans un partenariat stratégique avec AG2R LA MONDIALE dont l’objectif est la fusion des deux groupes au 31 décembre 2012.

En 2010, l’ensemble a géré 15,7 Md€ de collecte pour 8 millions d’assurés.