• Groupe >
  • Espace presse >
  • La CGRR et la MIAG obtiennent la certification ISO 9001 version 2008 de leur système de management

21/03/2013

La Caisse Guadeloupéenne de Retraites par Répartition (CGRR) et la Mutuelle Interprofessionnelle Antilles Guyane (MIAG), partenaires d’AG2R LA MONDIALE, viennent d’obtenir la certification ISO 9001 version 2008 de leur système de management.

Audités début 2013, la CGRR et la MIAG se sont vu attribuer cette certification par AFNOR Certification dans 3 domaines d’activité :

- la gestion de carrière des salariés et compte retraite entreprises (CGRR),

- la gestion de dossier des retraites (CGRR),

- la gestion santé (MIAG).

Joël Destom, Directeur général de la CGRR et de la MIAG se réjouit : « Cette certification vient encourager un collectif résilient qui a décidé d’ancrer sa culture d’entreprise dans la relation client. Elle traduit notre volonté d’améliorer en permanence la performance de nos processus afin de satisfaire au mieux les entreprises, les salariés, les retraités.»

La CGRR, membre du GIE AG2R, et la MIAG, membre fondateur d’AG.Mut (pôle mutualiste d’AG2R LA MONDIALE), développent leur politique qualité autour de 3 axes :

- améliorer la performance des processus et la maîtrise des risques opérationnels,

- favoriser et développer l’écoute et la satisfaction des clients,

- renforcer la communication au sein des équipes et la culture client de chaque collaborateur.

A propos de la CGRR

Forte de ses 60 collaborateurs, la Caisse Guadeloupéenne de Retraites par Répartition (CGRR), acteur majeur de la protection sociale en Guadeloupe depuis près de 40 ans, a encaissé 157 M€ au titre de l'exercice 2012, versés par ses 11500 entreprises avec cotisants et versé près de 39 M€ de pensions de retraite à ses 22000 allocataires.

A propos de la MIAG

Avec ses 17 000 bénéficiaires et un encaissement annuel de près de 7,5 M€, la Mutuelle interprofessionnelle Antilles Guyane (MIAG) est un assureur santé de premier plan dans le paysage Antillo-Guyanais. Cette mutuelle régionale se distingue par sa capacité à mettre en œuvre une grande proximité dans la gestion tout en proposant des moyens d’accès aux services, à distance, et dans la France entière.