• Groupe >
  • Espace presse >
  • LES OFFRES LABELLISÉES ET LES CONVENTIONS DE PARTENARIATS DE SMACL SANTÉ REMPORTENT UN BEAU SUCCÈS

Produits et services

04/12/2012

Afin de répondre aux besoins des agents territoriaux en assurances prévoyance et santé, AG2R LA MONDIALE et SMACL Santé ont noué un partenariat en février 2012. Leur coopération rencontre d’ores et déjà un beau succès auprès des collectivités territoriales et de leurs agents.

Depuis le décret du 8 novembre 2011, les agents territoriaux peuvent, tout comme les salariés du secteur privé, bénéficier de contrats de groupe tant en prévoyance qu’en santé. Une participation facultative de l’employeur est prévue. Elle est versée soit, à l’organisme complémentaire dans le cadre d’une convention de participation (procédure d’appel d’offre) soit, directement à l’agent dans le cadre de la souscription à une offre labellisée (liberté d’affiliation du salarié).

Dans les deux cas, AG2R LA MONDIALE et SMACL Santé ont mis en place des dispositifs adaptés :

Les conventions de partenariats

En quelques mois, Smacl Santé, avec l’appui d’AG2R LA  MONDIALE, a remporté 9 des 95 appels d'offres répondus (soit un taux de réussite de près de 10%). Le Conseil régional de Picardie, le Conseil général des Ardennes, la Communauté de communes de Vimeu Industriel, la Ville d’Angers, la Ville de Saint-Etienne-du-Rouvray, la ville de La Rochelle (CCAS et agglomération), la ville de Niort (CCAS et agglomération), le Centre de gestion de la fonction publique (CDG) de l’Hérault, le CDG de la Vendée lui ont fait confiance. Cela représente un potentiel de 30 000 adhérents, les contrats de groupe dans les collectivités étant à adhésion facultative.

La labellisation

En août, SMACL Santé a obtenu la labellisation de ses offres en santé et prévoyance :

• « MUT’NOV Santé » labellisé par le cabinet Actuaris ;

• « MUT’NOV Prévoyance » labellisé par le cabinet Winter Associés.

Depuis, AG2R LA MONDIALE et SMACL Santé conjuguent leurs expertises en matière de prospection commerciale et de gestion.

DANS CHAQUE RUBRIQUE

Action Sociale

L’actualité prévention santé, lien social, soutien à domicile, aides...

Sponsoring sportif