Vie des régions

Immeuble "Le Manhattan"
rue des Cités Unies
97110 Pointe-à-Pitre

AG2R LA MONDIALE, acteur de référence de la protection sociale et patrimoniale, a inauguré lundi 29 juin ses nouveaux locaux guadeloupéens, en présence de Messieurs Joël Desplan, Président du Conseil régional de l'ordre des experts comptables, Didier Dahan, Président de la Caisse Guadeloupéenne de Retraite par Répartition (CGRR) et des représentants d'AG2R LA MONDIALE : Alain Gajan, Directeur général délégué, Didier Lefort, Directeur des réseaux DOM et Pierre Julius, Chef de délégation des Antilles.

L'équipe commerciale de La Mondiale quitte ainsi le Centre d'affaires de Bergevin pour rejoindre les locaux de la CGRR et de la Mutuelle Interprofessionnelle Antilles Guyanne (MIAG), deux partenaires du Groupe.

73 collaborateurs de la MIAG, de la CGRR et d'AG2R LAMONDIALE seront désormais regroupés sur le site de Pointe à Pitre. La réunion des équipes va permettre d'optimiser les échanges et la communication entre les collaborateurs et de parfaire ainsi les services apportés aux allocataires, assurés et entreprises.

AG2R LA MONDIALE, la CGRR et la MIAG en Guadeloupe représentent :

• 25 520 entreprises adhérentes, 71 081 participants et 21 449 allocataires en retraite complémentaire auprès de la CGRR ;
  • 20 M€ de chiffre d'affaires réalisé par le réseau La Mondiale dont 13 M€ en retraite supplémentaire, 5 M€ en épargne et 2 M€ en prévoyance-santé ;

A propos du Groupe AG2R LA MONDIALE

En janvier 2008, AG2R et La Mondiale se sont unis au sein d'une Société de groupe d'assurance mutuelle (Sgam) pour donner naissance à un acteur de référence de l'assurance de protection sociale et patrimoniale. Avec un chiffre d'affaires de 7,2 Md€ le groupe AG2R LA MONDIALE est le 8ème assureur de personnes en France. Il se classe au 2ème rang de l'assurance collective (n°2 en prévoyance collective et n°3 en santé collective), de la retraite supplémentaire collective et de la retraite individuelle Madelin.

A propos de la CGRR

Forte de ses 60 collaborateurs, la Caisse Guadeloupéenne de Retraites par Répartition (CGRR), acteur majeur de la protection sociale en Guadeloupe depuis 35 ans, a encaissé au titre de l'exercice 2008, près de 120 M€ de cotisations, payées par ses 9 931 entreprises avec cotisants et versé près de 32 M€ de pensions de retraite à ses 21 449 allocataires.

A propos de la MIAG

Avec ses 17 000 bénéficiaires et un encaissement annuel de 7,5 M€, la Mutuelle interprofessionnelle Antilles Guyane (MIAG) joue un rôle de premier plan dans le paysage mutualiste de la Guadeloupe. La diffusion d'une nouvelle complémentaire santé modulaire "Flexeo santé", en lien avec AG2R LA MONDIALE, et une communication suivie vont permettre de poursuivre le développement de la mutuelle.