• Groupe >
  • Espace presse >
  • AG2R LA MONDIALE A REMIS 17 500 € À L’ASSOCIATION PETITS PRINCES LORS DE LA DISNEYLAND PARIS LEADERS CUP LNB 2016

Sponsoring sportif

22/02/2016

Dimanche 21 février, à l’issue d’un défi solidaire organisé lors de la Disneyland Paris Leaders Cup LNB 2016 dont AG2R LA MONDIALE est partenaire, le Groupe a remis un chèque de 17 500 € à l’Association Petits Princes.
Celle-ci œuvre pour réaliser les rêves des enfants et adolescents, âgés de 3 à 18 ans, gravement malades, atteints de cancer, de leucémie ou de certaines maladies génétiques nécessitant des hospitalisations fréquentes et des traitements intensifs. L’Association ne limite pas ses interventions à la réalisation d’un seul rêve. En lien avec 150 services hospitaliers dans la France entière, plusieurs rêves peuvent être organisés pour un même enfant autour de ses passions, au rythme de ses traitements et hospitalisations.

De gauche à droite :
Thomas Thouroude , Cartman, Thimothy, Carole Réminny (Responsable communication de l’Association Petits Princes), Sophie Vasseur (Direction des activités sociales d’AG2R LA MONDIALE), Thierry Pedros (Vice-président Alliances Stratégiques Disneyland Paris et the Walt Disney Company EMEA), Alain Béral (Président de la LNB).

Cr édit photo : LNB/IS/BELLENGER

Pour Yvon Breton, Directeur général délégué AG2R LA MONDIALE : « Ce défi solidaire allie deux valeurs qui nous sont chères : la solidarité et la performance, puisque ce sont les paniers marqués lors de cette Disneyland Paris Leaders Cup LNB 2016 qui ont fait grimper la cagnotte reversée à l'Association Petits Princes.  Nous sommes heureux de pouvoir contribuer ainsi aux belles actions mises en œuvre par cette association. »

Dominique Bayle, cofondatrice de l’Association Petits Princes, précise : « Partout en France des enfants relèvent le défi de se battre contre une maladie grave et notre vocation est de les soutenir. Bénéficier du soutien de personnalités, d’AG2R LA MONDIALE et de l’ensemble des partenaires de la Disneyland Paris Leaders Cup LNB 2016 dans le cadre de ce défi solidaire est précieux. C’est la garantie de pouvoir réaliser de nouveaux rêves qui permettront à des enfants de trouver l’énergie de se projeter dans l’avenir. »

LE DÉFI SOLIDAIRE

Depuis 2013, AG2R LA MONDIALE est partenaire de la Disneyland Paris Leaders Cup LNB, aux côtés de la Ligue Nationale de Basket et de Disneyland Paris. Chaque année, le Groupe profite de cet évènement pour organiser un défi solidaire au profit d’une association qui vient en aide aux enfants malades ou en situation de handicap.

AG2R LA MONDIALE a donc une nouvelle fois profité de l’occasion pour organiser son défi solidaire du vendredi 19 au dimanche 21 février 2016 :

- chaque panier à 3 points marqué par une équipe au cours de tous les matches jusqu’à la finale Pro A, ainsi que durant le match des célébrités* organisé le samedi, rapportait 100€ ;

- chaque lancer-franc réussi par les membres du public qui étaient invités à participer aux animations prévues pendant la compétition, ajoutait 100€ à la cagnotte.

AG2R LA MONDIALE, la Ligue Nationale de Basket et Disneyland Paris ont également permis à Thimothy, 16 ans, de donner le coup d’envoi du match des célébrités le samedi 20 février. Ce fan de basket, suivi par l’Association Petits Princes, a remis le titre de Meilleur joueur (MVP) à Jamal Shuler lors de la Finale PRO A.

De gauche à droite :
Jean-Pierre Siutat (Président de la Fédération Française de Basketball), Thimothy, Jamal Shuler (Monaco).

Cr édit photo : LNB/IS/BELLENGER

Après Grand Corps Malade, Franck Dubosc et Fred Testot, c’est Malik Bentalha qui était le parrain de cette édition 2016.

* Le match des célébrités a vu s’affronter d’une part, l’équipe bleue coachée par Claude Bergeaud (ancien entraîneur de l’équipe de France) et composée de Cartman, Makan Dioumassi, Patrice Dumont, David Vengerder, Jean-Philippe Doux, Moundir, Grégoire Tournon, Elisa Tovati, et d’autre part l’équipe rouge coachée par Jean- Louis Borg ( sacré meilleur entraineur PRO A en 2015) et composée de Malik Bentalha, Emeline Ndongue, David Cozette, Ludovic Deroin, Thomas Thouroude, Elodie Gossuin, Bertrand Lacherie et Laurent Legname.

À propos de l’Association Petits Princes

Créée en 1987, l’Association Petits Princes réalise les rêves des enfants et adolescents gravement malades, atteints de cancer, leucémie et de certaines maladies génétiques. Elle est la seule association en France à réaliser plusieurs rêves pour un même enfant malade et ce, en fonction de ses traitements et de ses hospitalisations. Les bénévoles de l’association sont en contact régulier avec les enfants pour leur apporter un soutien tout au long de la maladie. Depuis sa création, l’Association Petits Princes a réalisé plus de 5 700 rêves et concrétise aujourd’hui plus d’un rêve par jour.

www.petitsprinces.com   / Twitter :  @petitsprinces /   Facebook :  AssociationPetitsPrinces / Asso PetitsPrinces