Sponsoring sportif

23/02/2015

AG2R LA MONDIALE A REMIS 17 900 € POUR LES ENFANTS ATTEINTS DE CANCER

Dimanche 22 février, à l’issue d’un défi solidaire organisé lors de la Disneyland Paris Leaders Cup LNB 2015 dont AG2R LA MONDIALE est partenaire, le Groupe a remis un chèque de 17 900 € à l’Association Sourire à la vie.

Celle-ci accompagne et prépare des enfants atteints de cancer à travers les épreuves de la maladie en utilisant des outils issus du sport de haut niveau tels que la préparation physique. L’association travaille également à les maintenir dans une vie d’enfant épanouissante, malgré les contraintes de la maladie, à travers de grands projets tels qu’une expédition en chiens de traîneaux dans le grand nord canadien ou des traversées de la Méditerranée en catamaran.

LE DÉFI SOLIDAIRE

Après le succès des deux éditions précédentes, AG2R LA MONDIALE, en résonance à sa signature « Le contraire de seul au monde », a reconduit son engagement aux côtés de la Ligue Nationale de Basket et Disneyland Paris dans le cadre de la Disneyland Paris Leaders Cup LNB 2015. Le Groupe a donc une nouvelle fois profité de l’occasion pour organiser son défi solidaire du vendredi 20 au dimanche 22 février 2015 :

- chaque panier à 3 points marqué par une équipe au cours de tous les matches jusqu’à la finale Pro A ainsi que durant le match des célébrités* organisé le samedi, a rapporté 100 € ;

- chaque lancer-franc réussi par les membres du public qui ont été invités à participer aux animations prévues pendant la compétition, a ajouté 100 € à la cagnotte.

Lors de la Disneyland Paris Leaders Cup LNB 2014, le Groupe avait organisé ce défi au profit de l’Association Parentale d’Entraide aux Enfants atteints d’une Infirmité Motrice Cérébrale (APEEIMC) dont l’objectif principal est d’accompagner au quotidien des familles ayant un enfant en situation de handicap. AG2R LA MONDIALE avait ainsi remis un chèque de 21 700 € à l’association afin qu’elle organise des « temps de répit » pour que parents et enfants partagent d’agréables moments et oublient temporairement les contraintes médicales du quotidien. Grâce à cette dotation, l’APEEIMC a notamment pu offrir à des familles une semaine de camping en Alsace, des séances de Handikaraté une après-midi par semaine, un week-end de détente avec deux accompagnateurs, etc.

DU SPONSORING SPORTIF AU   MÉCÉNAT   DE SOLIDARITÉ :

PLUS DE 63 000 € VERSÉS EN 2014 À L’INSTITUT PASTEUR ET À DES ASSOCIATIONS

Depuis 2012, AG2R LA MONDIALE a décidé dans le cadre de ses actions de sponsoring, notamment en Voile et en Cyclisme, de promouvoir la solidarité, valeur à laquelle le Groupe est très attaché. AG2R LA MONDIALE a ainsi versé au total plus de 63 000 € en 2014 à un centre de recherche et à cinq associations : l’Institut Pasteur (31 686 €), Syndrome de Wolfram (5 000 €), Pas à pas avec Alexia (3 000 €), Gold of Bengal (2 000 €) et l’APEEIMC (21 700 €).

Yvon Breton, Directeur général délégué AG2R LA MONDIALE :  « Le sponsoring nous permet d’illustrer nos valeurs, au premier rang desquelles la solidarité. Nous avons donc mis en place des opérations associant nos partenariats sportifs dans la voile et le cyclisme à notre engagement quotidien en faveur de la solidarité. Une belle façon d’illustrer notre signature « le contraire de seul au monde. »

* l’équipe bleue composée de Laury Thilleman, Nicolas Tesic, Elisa Tovati, Jean Philippe Doux, et George Eddy s’est inclinée 86-78 face à l’équipe rouge coachée par Jacques Monclar, et composée d’Elodie Gossuin, de son mari Bertrand Lacherie, Norbert, Cartman et Jérome Anthony.