• Groupe >
  • Espace presse >
  • AG2R LA MONDIALE ACQUIERT, AUPRÈS DE KLÉPIERRE, L’IMMEUBLE « LES MAGASINS GÉNÉRAUX » À PANTIN

22/06/2016

La Mondiale acquiert, auprès de Klépierre, l’immeuble « Les Magasins Généraux » à Pantin (93 500). Cet ensemble immobilier d’environ 19 300 m² accueille le siège de l’agence de publicité BETC ainsi que trois commerces, dont les Docks de la Bellevilloise et le Pantin. Près de 1 100 personnes intégreront prochainement les locaux.

L’immeuble est situé sur les berges du canal de l’Ourcq dans le quartier du Port de Pantin. Ce nouveau quartier aménagé le long du canal proposera, à terme, un ensemble de bureaux, de commerces, de logements et de services ainsi qu’un port de plaisance et des activités nautiques.

Livré en avril 2016, cet ancien bâtiment industriel emblématique des années 1930, devenu l’un des symboles de l’art urbain (street art) au début des années 2000, a été reconverti pour une utilisation de bureaux par Jung Architecture, correspondant aux standards internationaux, et de commerces. Cette reconversion s’intègre également dans le cadre d’une démarche environnementale visant notamment l’obtention de la certification HQE Rénovation et du label Effinergie Rénovation.

Cet investissement s’inscrit dans la stratégie d’AG2R LA MONDIALE consistant à  poursuivre son développement patrimonial dans des immeubles majoritairement tertiaires situés dans des quartiers dynamiques, en s’appuyant sur sa capacité à créer de la valeur lors de travaux de restructuration. À travers cette opération, le Groupe affirme également son engagement en matière d’Investissement Socialement Responsable (ISR).

Pour cette transaction, AG2R LA MONDIALE a été conseillé par l’Office notarial Monassier & associés et le cabinet DLA Piper. Le vendeur, Klépierre, a été conseillé par la SCP Attal & associés, le cabinet Lacourte Raquin Tatar et la société Millésime (Jean-Pierre Richard).