• Accueil >
  • Groupe >
  • Espace presse >
  • AG2R LA MONDIALE acquiert GERER S2E, filiale épargne salariale et épargne retraite de la banque Palatine

Pour mieux comprendre

20/07/2010

AG2R LA MONDIALE acquiert GERER S2E, filiale épargne salariale et épargne retraite de la banque Palatine

AG2R LA MONDIALE, au travers de son entreprise d'investissement PRADO EPARGNE, réalise une opération de croissance externe sur l'activité d'épargne salariale en acquérant la société GERER S2E, filiale de la Banque Palatine (Groupe BPCE).

GERER S2E est spécialiste de l'épargne salariale et de l'épargne retraite entreprise pour les PME/PMI et professions indépendantes. Cette activité, articulée autour de la gestion d'actifs, représente près de 460 millions d'euros d'encours de FCPE et la tenue de plus de 32 000 comptes.

Avec cette acquisition, AG2R LA MONDIALE devient le 10ème acteur français de l'épargne salariale avec désormais 1 milliard d'euros d'encours en épargne salariale.

La Banque Palatine se félicite de cette opération. Elle offre à GERER S2E l'opportunité de poursuivre sa croissance au sein de l'un des principaux assureurs français. AG2R LA MONDIALE a de fortes ambitions de développement en épargne salariale et épargne retraite entreprise.

Le management de GERER S2E, avec à sa tête Eric Caudron, est confirmé dans ses fonctions.

A propos d'AG2R LA MONDIALE :

AG2R LA MONDIALE est un groupe d'assurance de protection sociale et patrimoniale qui allie performance économique et engagement social au travers des valeurs portées par le paritarisme et le mutualisme. Il totalise 13,7 Md€ de cotisations pour 8 millions d'assurés.

A propos de la Banque Palatine

La Banque Palatine, banque des entreprises et du patrimoine du Groupe BPCE, a pour vocation d'accompagner ses clients dans la réalisation de leurs ambitions, aussi bien sur le plan personnel que professionnel. La Banque Palatine déploie son expertise auprès des moyennes et grandes entreprises. Elle se distingue en particulier dans les offres à forte valeur ajoutée. Elle apporte aussi ses services et ses conseils à une clientèle patrimoniale de chefs d'entreprise, de professions libérales, de cadres, de non-résidents et de retraités. Elle gère près de 11 milliards d'euros pour le compte de 8 300 clients entreprises et 117 000 clients particuliers en s'appuyant sur un réseau de 51 agences en France.