06/10/2015

AG2R LA MONDIALE ACQUIERT UN ACTIF DE RÉFÉRENCE RUE RÉAUMUR

AG2R LA MONDIALE a réalisé l’acquisition des titres d’une SAS détenant un immeuble de bureaux (80%) et de commerces (20%) situé rue Réaumur dans le 2ème arrondissement de Paris d’une surface totale de 11 632 m².

Construit en 1897, cet ensemble immobilier a fait l’objet de rénovations partielles entre 2009 et 2012. Il fût un grand magasin historique de Paris, le « A Réaumur », avec 160 mètres de linéaire de façade dont 120 mètres donnant sur la rue Réaumur. L’immeuble est structuré par 2 dômes intégrant une horloge entourée de mosaïques, et d’une devanture rappelant le style Eiffel.

Cet actif est situé au cœur de la cité financière et bénéficie d’une excellente desserte que ce soit par les transports routiers ou via les transports en commun.

Parmi les locataires figurent PriceMinister, Auchan et Kookaï. Afin de profiter de l’attractivité commerciale grandissante du quartier, AG2R LA MONDIALE souhaite procéder à la revalorisation des commerces de cet immeuble.

Par cette acquisition, le Groupe conforte son positionnement d’acteur majeur de l’immobilier parisien.

L’étude Monassier et Associés (notaire), les cabinets DLA Pipper (juridique), Wragge Lawrence Graham & Co (fiscalité), KPMG (comptabilité), Othrys (conseil commerce) et Orféo (technique) ont conseillé AG2R LA MONDIALE dans le cadre de cette transaction. Le vendeur était représenté par la SCP Oury, Narbey Fontaine Martin (notaire), Jurisfiducia.

Cette opération a été réalisée par le département Investissement de Jones Lang Lasalle dans le cadre d’un mandat de vente avec BNP Paribas Real Estate.