• Groupe >
  • Espace presse >
  • AG2R LA MONDIALE AIDE LES SKIPPERS À FINALISER LEUR PROJET POUR LA PROCHAINE TRANSAT GRÂCE AU FINANCEMENT PARTICIPATIF

Sponsoring sportif

20/01/2016

Partenaire de la transat qui porte son nom depuis 24 ans, AG2R LA MONDIALE est aujourd’hui un sponsor majeur de la voile. Au-delà d’être le partenaire principal d’une transat qui a désormais une place de choix dans le calendrier des courses au large, AG2R LA MONDIALE multiplie les actions pour accompagner les skippers avec lesquels il partage des valeurs fortes de solidarité et de performance.

Pour la 13 e édition de la Transat AG2R LA MONDIALE, le Groupe poursuit son action initiée avec les Masterclasses qui ont permis aux marins d’obtenir des conseils de la part de grandes personnalités, expertes dans leur domaine (Guy Forget, Patrice Clerc, Serge Simon, Jean-Marc Benoît). AG2R LA MONDIALE propose maintenant d’aider les skippers à boucler leur budget pour participer à l’édition 2016 de la course, via la plateforme « Voile Solidaire ».

Depuis plus d’un an, AG2R LA MONDIALE est partenaire de la plateforme voile du site de financement participatif (crowdfunding) sponsorise.me. Plus de 25 projets ont ainsi été financés depuis le lancement de « Voile Solidaire ».
À partir de cette semaine et jusqu’au 29 février, certains duos en préparation pour la prochaine Transat AG2R LA MONDIALE, qui partira le 3 avril 2016 de Concarneau pour rejoindre Saint-Barthélemy, ont choisi de mettre en avant leur projet sur cette plateforme afin de compléter leur budget. Elle leur sera exclusivement réservée durant toute la durée de l’opération. Tolga Pamir et Stéphanie Jadaud, Nicolas Thomas et Arthur Pratt, Erwan et Yannig Livory, Sophie Faguet et Jean-Charles Monnet espèrent ainsi obtenir le soutien financier du grand public.

Pour Yvon Breton, Directeur général délégué d’AG2R LA MONDIALE, cette opération s’inscrit dans la continuité des Masterclasses. « Voile Solidaire a déjà contribué à la concrétisation de plusieurs projets de course au large. Pour la première fois, cette plateforme est exclusivement réservée, pendant plusieurs semaines, aux skippers qui souhaitent participer à l’édition 2016 de notre Transat. L’idée pour eux est d’obtenir un coup de pouce financier afin de compléter, voire de finaliser, leur budget.
Lors de la dernière Transat AG2R LA MONDIALE, certains marins nous avaient fait part de leurs difficultés à trouver des sponsors, raison pour laquelle nous avons souhaité les aider et leur donner ainsi toutes les chances de vivre cette transat unique en double et à armes égales. Une occasion de donner de la résonance à notre signature : « le contraire de seul au monde ».
Par ailleurs, plusieurs duos ont déjà réussi à finaliser leur projet grâce au soutien de partenaires fidèles et se sont inscrits pour la course. C’est une bonne nouvelle car nous pressentons que le plateau de cette édition 2016, que nous dévoilerons bientôt, sera très riche par sa diversité et les personnalités qu’il va réunir. »

Les projets présentés sur Voile Solidaire sont visibles ici :