Institutionnel

08/07/2016

AG2R LA MONDIALE CÈDE À FIMALAC L’IMMEUBLE « LIBERTIS » SITUÉ À LEVALLOIS-PERRET

Fimalac acquiert auprès de La Mondiale l’immeuble « Libertis » situé à Levallois-Perret (92300) pour un montant de près de 106 millions d’euros.

 

 

Loué depuis plus d’un an déjà par Webedia (société spécialisée dans les médias Internet, filiale du Groupe Fimalac), cet ensemble immobilier de 12 000m² peut accueillir environ 1 000 collaborateurs. Il a été rénové par le cabinet d’architectes Lobjoy-Bouvier-Boisseau et il bénéficie de la double certification BREEAM Rénovation et HQE Exploitation.


Cette opération s’inscrit dans la stratégie de rotation d’actifs d’AG2R LA MONDIALE consistant à céder des actifs matures et/ou non stratégiques et à poursuivre son programme d’investissement dans des immeubles majoritairement tertiaires situés dans des secteurs dynamiques.

 

Dans cette transaction, l’acquéreur était conseillé par Maître Marc Hellegouarch, notaire associé de l’Office notarial Paris République et par Azeo Real Estate. Le vendeur était quant à lui conseillé par Maître Guillaume Palais, notaire membre de l’étude Monassier & Associés et par Catella Property.