• Groupe >
  • Espace presse >
  • AG2R LA MONDIALE et la CGPME Loire signent une convention de partenariat pour associer leurs compétences et leurs réseaux

Vie des régions

24/06/2009

AG2R LA MONDIALE et la Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises de la Loire ont signé aujourd'hui une convention de partenariat destinée à s'apporter respectivement services et compétences techniques dans les domaines économiques et de la protection sociale.

Ce partenariat, conclu pour une durée de 3 ans, se concrétise par la mise en place de réunions régulières qui vont permettre d'optimiser les échanges entre AG2R LA MONDIALE et la CGPME Loire et parfaire ainsi les services apportés à leurs adhérents respectifs.

La CGPME Loire fera bénéficier le Groupe AG2R LA MONDIALE de sa connaissance du tissu économique local. En contrepartie, l'assureur apportera conseils et assistance technique dans ses domaines d'expertises aux PME PMI de la région. Ainsi, un bilan de situation individuelle retraite pourra être établi à la demande de chefs d'entreprises pour leurs salariés, leur conjoint ou eux-mêmes.

AG2R LA MONDIALE en région Rhône-Alpes représente :

• près de 60 000 entreprises adhérentes en retraite complémentaire, prévoyance, et complémentaire santé
  • 125 000 participants et 116 000 allocataires en retraite complémentaire
  • 51 000 bénéficiaires d'une complémentaire santé

A propos d'AG2R LA MONDIALE

En janvier 2008, AG2R et La Mondiale se sont unis au sein d'une Société de groupe d'assurance mutuelle (Sgam) pour donner naissance à un acteur de référence de l'assurance de protection sociale et patrimoniale. Avec un chiffre d'affaires de 7,2 Md€, le Groupe AG2R LA MONDIALE est le 8ème assureur de personnes en France. Il se classe au 2ème rang de l'assurance collective (n°2 en prévoyance collective et n°3 en santé collective), de la retraite supplémentaire collective et de la retraite individuelle Madelin.

A propos de la CGPME Loire

La CGPME (Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises) est le syndicat patronal interprofessionnel représentatif des PME PMI TPE au niveau national. La CGPME Loire représente et défend les intérêts des Petites et Moyennes Entreprises du territoire. La convention de partenariat conclue entre la CGPME Loire et AG2R LA MONDIALE, propose une palette complète de solutions sur la protection sociale aux adhérents ainsi qu'une offre dédiée aux TPE/PME. La confédération est partenaire dans le but d'offrir toujours plus de services à ses adhérents.

Contacts Presse AG2R LA MONDIALE

Audrey Donnenfeld