Sponsoring sportif

06/06/2016

AG2R LA MONDIALE ET LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DE CYCLOTOURISME DEVIENNENT PARTENAIRES AFIN DE DÉVELOPPER LA PRATIQUE DU VÉLO POUR TOUS

AG2R LA MONDIALE, sponsor de l’équipe cycliste éponyme depuis 1997, et la Fédération française de cyclotourisme (FFCT) ont signé un partenariat afin de conjuguer leurs actions dans un objectif double : promouvoir la pratique du vélo en tant qu’activité physique bénéfique pour la santé et développer la mixité handi-valide des pratiquants de cyclotourisme dans les clubs de la FFCT.
 

 

 

De gauche à droite : M. Dominique Lamouller et M. Yvon Breton.
 
 
Yvon Breton, Directeur général délégué d’AG2R LA MONDIALE, a déclaré  : « AG2R LA MONDIALE mène depuis plusieurs années de nombreuses actions de prévention santé notamment par l’activité physique et sportive. Parallèlement, nous encourageons depuis 2014 l’intégration des handisportifs dans les clubs et dans les compétitions de sportifs valides, plus particulièrement dans la voile et dans le cyclisme. Nous sommes donc très heureux de ce partenariat avec la Fédération française de cyclotourisme qui, au-delà de partager les mêmes valeurs, va nous permettre de renforcer notre démarche visant à ce que le plus grand nombre puisse exercer une activité physique et sportive, quels que soient l’âge, la condition physique ou encore le handicap. »
 
Dominique Lamouller, Président de la Fédération française de cyclotourisme a ajouté   : « Le vélo est un sport idéal pour se maintenir en forme et la Fédération française de cyclotourisme s’engage depuis des années à promouvoir les bénéfices de ce sport-santé auprès de ses licenciés et du grand public. La Fédération est aussi mobilisée pour favoriser l’accès au vélo pour tous : famille, débutants, personnes âgées et personnes en situation de handicap. Ce partenariat clé avec AG2R LA MONDIALE va permettre de valoriser notre rôle de prévention et d’œuvrer ensemble pour la pratique du cyclotourisme. »
 
 
Ce partenariat prévoit de nombreuses actions, parmi lesquelles :  
 
- La FFCT apportera son expertise et son savoir-faire dans le cadre de VIVONS VÉLO. Ce programme complet, créé par AG2R LA MONDIALE, est destiné à promouvoir, auprès du grand public, la pratique du vélo au quotidien. Il combine une application mobile gratuite à des rassemblements, également gratuits, pour inviter les personnes de tous âges à pédaler ensemble. L’application VIVONS VÉLO, téléchargeable gratuitement sur l’App Store et Google Play, intègre désormais plus de 300 parcours cyclistes en France conçus et sélectionnés par la FFCT et sera dotée d’ici fin juin d’une rubrique dédiée aux « Clubs FFCT ». De son côté, AG2R LA MONDIALE sera présent à travers VIVONS VÉLO sur certains événements organisés par la FFCT.
 
- AG2R LA MONDIALE aidera les clubs FFCT à accueillir des cyclotouristes en situation de handicap en les équipant de matériels spécialisés et en développant un module de formation adapté pour le personnel bénévole des clubs.
 
 
 
À propos de la Fédération française de cyclotourisme :
Créée en 1923, la Fédération française de cyclotourisme est la première fédération de randonnée à vélo sur le territoire. Délégataire du Ministère des Sports et du Ministère du Tourisme, elle a pour objectif de développer le tourisme à vélo en France et la pratique du vélo en tant que sport pour tous.
Elle organise 4 500 randonnées en France et à l’étranger, qui attirent chaque année plus de 2 millions de participants. Ses 3 100 clubs et 400 écoles et points Jeunes accueillent, conseillent et forment débutants et confirmés de tous âges, à travers toute la France. Elle regroupe ainsi 127 000 licenciés répartis dans les clubs de cyclotourisme qui proposent un panel d’activités sur route ou en VTT, des randonnées aux séjours.
Suivez son actualité sur www.ffct.org et sur Facebook , Twitter  & Instagram