15/03/2016

AG2R LA MONDIALE ET LE GROUPE LA POSTE SIGNENT UN BAIL EN L’ÉTAT FUTUR D’ACHÈVEMENT

AG2R LA MONDIALE et Le Groupe La Poste, via sa filiale Poste Immo, ont signé un bail en l’état futur d’achèvement portant sur l’immeuble Lemnys, situé rue Guynemer à Issy-les-Moulineaux.

Cet ensemble immobilier, qui comprend trois bâtiments principaux, fait actuellement l’objet d’une restructuration lourde signée Christian de Portzamparc du cabinet AECDP et Bouygues Immobilier. Les travaux, portant sur une surface utile de bureaux d’environ 42 000 m², devraient s’achever au 2 e trimestre 2016.

L’objectif est d’obtenir pour cet immeuble la certification HQE Exceptionnel et BREEAM Excellent, ainsi que le label BBC.

Cet immeuble fait partie des trois sites qui constitueront le nouveau siège du Groupe La Poste.
Pour AG2R LA MONDIALE, cette opération démontre sa capacité à revaloriser son patrimoine historique et à gérer des opérations de développement complexes.

Dans cette opération, AG2R LA MONDIALE a été conseillé par les cabinets DLA Piper (avocats), Orféo (assistance à maîtrise d’ouvrage) et BNP Paribas Real Estate (transaction), dans le cadre d’un mandat tripartite avec JLL et Cushman & Wakefield.

Pour ce projet, Poste Immo, filiale du Groupe la Poste, accompagne ce dernier dans la totalité du volet immobilier : négociation du bail, conception des espaces de travail, réalisation des travaux d’installation pour les futurs occupants.