10/04/2009

AG2R LA MONDIALE et Prémalliance signataires de la charte lign@ffaires

A l'occasion de la soirée-débat consacrée aux réseaux professionnels qui a réuni hier, plus de 450 dirigeants d'entreprises au Palais de la Bourse à Marseille, AG2R LA MONDIALE et Prémalliance ont signé la charte lign@ffaires. Par cet accord, ils intègrent un réseau des réseaux dans les Bouches-du-Rhône, destiné à mettre en relation des acteurs de la vie économique.

Le réseau de réseaux lign@ffaires

Essentiels pour les entrepreneurs tant pour conquérir de nouveaux marchés que pour établir un partenariat ou faire avancer leurs projets, les réseaux constituent un véritable outil de développement. Afin de créer un grand réseau professionnel AG2R LA MONDIALE, Prémalliance, la Chambre de Commerce et d'Industrie Marseille Provence, l'Ordre des Experts-Comptables Région Marseille PACAC, la Communauté Economique et Financière Méditerranéenne, l'Ordre des Avocats au Barreau de Marseille, l'Union pour les Entreprises des Bouches-du-Rhône (UPE 13) et le Réseau Entreprendre PACA se sont unis au sein de lign@ffaires.

Lign@ffaires a pour vocation de favoriser les échanges entre les professionnels du Conseil et les dirigeants d'entreprises. Lign@ffaires propose d'intervenir à toutes les étapes de la vie de l'entreprise, de la naissance à la transmission.

Pour cela, des rencontres locales permettront aux chefs d'entreprises de s'informer, de se rencontrer et de prendre conseil auprès des professionnels dans un cadre animé et convivial dans 7 villes des Bouches-du-Rhône. La première rencontre aura lieu le 10 juin à Marseille.

La soirée-débat AG2R LA MONDIALE et Prémalliance

La soirée-débat "Les réseaux : un outil de communication et de développement pour votre entreprise" d'AG2R LA MONDIALE et Prémalliance a donné la parole à différentes personnalités* qui ont apporté leur témoignage et partagé leur expérience des réseaux.

A l'issue de la conférence, les dirigeants d'entreprises ont participé à un Business Quick Meeting. Inspiré des speed datings, le Business Quick Meeting est un moyen rapide et efficace pour établir de nouveaux contacts, nouer des relations privilégiées, obtenir des informations sur un prestataire ou un client possible. Les entrepreneurs ont ainsi eu l'opportunité de se rencontrer et d'échanger leurs cartes de visite afin de développer leur réseau professionnel.

*Intervenants :

René Ancelin

, vice-président CCI Marseille Provence ;

Stéphan Brousse

, président UPE 13 ;

Philippe Dabat

, directeur des Marchés de Proximité AG2R LA MONDIALE ;

Loïc Fauchille

, directeur général Sofitel Marseille Vieux-Port, membre du Wine Business Club ;

Gérard Leseur

, président Réseau Entreprendre PACA ;

Marie-Christine Oghly

, présidente nationale réseau Femmes Chefs d'Entreprise ;

Jean Viard

, sociologue, directeur de recherche CNRS-Sciences Po Paris ;

Dominique Mattei

, bâtonnier de l'Ordre des Avocats au Barreau de Marseille ;

Jean-Jacques De Ronchi

, président de l'Ordre des Experts-comptables PACAC et

Claude Vincent

, directeur général délégué AG2R LA MONDIALE et directeur général de Prémalliance.