14/04/2016

AG2R LA MONDIALE ET SIACI SAINT HONORE SIGNENT LE PREMIER BAIL DE LA ZAC CLICHY BATIGNOLLES

AG2R LA MONDIALE et SIACI SAINT HONORE ont signé un bail portant sur 82% des surfaces de l’immeuble SEASON, situé dans la ZAC Clichy Batignolles.

Projection de l’immeuble Season

Premier immeuble tertiaire de l’éco-quartier, ce bâtiment renouvelle la relation du bureau à la ville par son jeu d’échelles et son socle poreux largement vitré dont les activités participent à l’animation de la rue. Eco-conception, techniques innovantes de rafraîchissement passif, production photovoltaïque massive et vastes terrasses végétalisées en font un immeuble pionnier en termes de performances environnementales.

La Mondiale a acquis en l’état futur d’achèvement cet ensemble immobilier auprès de SEFRI-CIME. Il est co-signé par les agences d’architecture Jean-Paul Viguier et Associés et l’Agence Search. La surface de l’immeuble sera d’environ 21 150 m² dont 20 000 m² à usage de bureaux et 1 150 m² à usage de commerces. Sa livraison est programmée au 1er trimestre 2017. Ce bail en état futur d’achèvement porte exclusivement sur les surfaces de bureaux de l’immeuble, les parties dédiées aux commerces restant à louer.

En 2015, cet immeuble a obtenu la Pyramide d’Argent de la Fédération des promoteurs immobiliers de France (FPI) et bénéficiera des certifications Haute qualité environnementale (HQE) niveau Exceptionnel et BREEAM niveau Excellent.

« Cette opération démontre une nouvelle fois la capacité d’AG2R LA MONDIALE à gérer le développement de complexes immobiliers sans locataire préalable, et qui plus est dans le respect de normes environnementales élevées. Avec la signature de ce bail, nous sommes très heureux à la perspective que ce magnifique immeuble accueille prochainement le siège de SIACI SAINT HONORE », déclare André Renaudin, Directeur général d’AG2R LA MONDIALE.

SIACI SAINT HONORE devient le premier locataire à annoncer son arrivée dans la ZAC Clichy Batignolles, prévue le 1er septembre 2017. Leader français du courtage et du conseil en assurance, la société, en plein développement, bénéficiera ainsi d’un siège à la hauteur de ses ambitions de croissance pérenne.

« Nous sommes particulièrement fiers de nous associer au projet de la ZAC Clichy Batignolles, dont le caractère innovant et l’ambition environnementale convergent totalement avec les valeurs de notre Groupe » déclare Pierre Donnersberg, Président du Directoire de SIACI SAINT HONORE. « Nous pourrons accueillir nos équipes parisiennes, nos clients et nos partenaires dans un lieu à la fois prestigieux et fonctionnel. »

Dans cette opération, AG2R LA MONDIALE a été conseillé par le cabinet d’avocats Bird & Bird (M e Gaffinel), et les sociétés JLL (assistance à maîtrise d’ouvrage) et Knight Frank Transactions dans le cadre d’un mandat tri-exclusif avec JLL et Nexity Conseil et Transactions.
SIACI SAINT HONORE était conseillé par les cabinets d’avocats Zurfluh Lebatteux Sizaire (M e Sizaire) et Blatter & Seynaeve (M e Chatellard), et la société Nexity (assistance à maîtrise d’ouvrage).

À propos de SIACI SAINT HONORE :

SIACI SAINT HONORE, l’un des leaders français du courtage et du conseil en assurance, accompagne les grandes entreprises et les ETI dans le management de leurs risques en assurances de biens et de personnes en France et à l’international. Le Groupe conçoit et développe pour ses entreprises clientes des solutions sur-mesure en IARD, Transport, Protection sociale, Retraite, Stratégie RH & Rémunération et Mobilité internationale. Les services de SIACI SAINT HONORE couvrent l’ensemble de la chaîne de valeur, du conseil en gestion des risques au pilotage et gestion de programmes d’assurance. Le cabinet compte aujourd'hui plus de 1600 collaborateurs à travers le monde, assure 1,3 million de personnes en France et à l’international, et réalise un chiffre d'affaires de 259 millions d'euros en 2014.

www.s2hgroup.com