Institutionnel

07/09/2015

AG2R LA MONDIALE INAUGURE LES NOUVEAUX LOCAUX DE SA DIRECTION RÉGIONALE À GRENOBLE

 
André Renaudin, Directeur général d’AG2R LA MONDIALE a inauguré, jeudi 3 septembre 2015, le bâtiment « l’Austral », nouveau site Grenoblois réunissant plusieurs entités régionales du Groupe  : la Direction régionale Alpes, l’agence commerciale, le centre de gestion, le siège social de la caisse de retraite complémentaire « AG2R Retraite Agirc », la mutuelle partenaire Mutualis et le Centre d’information, de conseil et d’accueil des salariés (CICAS) du département de l’Isère.
 
 

Aux côtés des administrateurs et des équipes du Groupe, de nombreuses personnalités du monde politique et économique de la région étaient présentes, parmi lesquelles :  Monsieur Éric Piolle, Maire de Grenoble, Monsieur Michel Destot, Député de l’Isère, Monsieur François Bertière, Président directeur général de Bouygues Immobilier, Monsieur Marc Garnier et Madame Florence Franzoni-Dourdet, respectivement Président et Directrice générale déléguée de l’Union Notariale Financière (UNOFI), propriétaire de l’immeuble, et Monsieur Bernard Aubert, Directeur général de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Grenoble.

 

« Nous sommes très fiers de vous faire découvrir notre nouvelle implantation régionale. Cette inauguration couronne l’aboutissement d’un beau projet architectural au cœur de Grenoble, qui a débuté en 2011. L’objectif était multiple. Réunir nos collaborateurs de la région en un lieu unique, à la fois pratique et confortable. Construire un bâtiment respectueux de l’environnement, conformément à notre politique de responsabilité sociétale d’entreprise. Et enfin, concevoir un immeuble qui s’intègre parfaitement dans son environnement urbain. Je peux affirmer aujourd’hui que le pari est réussi », a déclaré André Renaudin.

Situé dans le sud de Grenoble, à l’angle de la rue Aimée Pupin et de l’Avenue de l’Europe,  cet immeuble, d’une superficie totale de 6 243 m², rassemble désormais près de 300 collaborateurs du Groupe répartis sur 7 niveaux.

 

Réalisé en étroite collaboration avec la Ville de Grenoble, Bouygues Immobilier et la SCPI Notapierre, « l’Austral » a été conçu par le cabinet d’architecte Tomasini Design. Il est certifié NF bâtiment tertiaire Haute Qualité Environnementale (HQE) et lauréat de la Pyramide d’Argent 2015 de l’immobilier d’entreprise décernée par la Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI) des Alpes. Ce bâtiment affiche une performance thermique améliorée de 20% par rapport à la norme Réglementation Thermique (RT) 2012, permettant ainsi de réduire considérablement sa consommation d’énergie.

   

Au-delà de la performance énergétique, un soin particulier a été apporté à la qualité des environnements de travail pour améliorer le confort des équipes et leur offrir des conditions optimales qui favoriseront les synergies.

Des espaces d’une grande convivialité avec des bureaux spacieux, des aménagements flexibles ouverts sur l’extérieur et adaptés aux besoins des collaborateurs ont été créés, ainsi qu’un restaurant collectif de 532 m² et 127 places de parking.