Vie des régions

03/11/2010

AG2R LA MONDIALE inaugure son espace Grand Ouest à Rennes

AG2R LA MONDIALE a inauguré hier son nouveau site rennais qui regroupe la Direction Régionale Bretagne Pays de Loire Normandie et le Centre de Gestion, en présence de Monsieur Daniel DELAVEAU, Maire de Rennes, Madame Nicole GUENAIRE, Présidente du Conseil Régional d'Action Sociale Bretagne Pays de Loire, Monsieur Marcel LERICOLAIS, Président du Conseil Régional d'Action Sociale Normandie, Monsieur Patrick VIVIEN, Directeur Régional Bretagne - Pays-de-Loire - Normandie, ainsi que de nombreuses personnalités du monde politique et économique de la région.

Cet immeuble, situé dans le centre ville au 24 boulevard de Beaumont, rassemble désormais plus de 180 collaborateurs d'AG2R LA MONDIALE auparavant répartis sur 4 sites à Rennes. Ce bâtiment de 5 758 m² organisé sur 6 étages, accueille la Direction Régionale AG2R LA MONDIALE, le Centre de Gestion du Groupe (retraite, santé et prévoyance), les collaborateurs dédiés à l'action sociale du Groupe et le Centre d'information conseil et accueil des salariés Agirc et Arrco (CICAS). Il héberge également la Direction Régionale de la SNCF.

Cette nouvelle implantation va permettre d'optimiser les échanges et la communication entre les différents métiers et structures et de parfaire ainsi les services apportés aux entreprises, allocataires et assurés.

AG2R LA MONDIALE, en région Bretagne Pays de Loire Normandie, c'est :

• 74 850 entreprises adhérentes en Retraite Complémentaire, Prévoyance et Complémentaire Santé ;
  • 491 400 Participants et 310 000 Allocataires en Retraite Complémentaire ;
  • 136 700 bénéficiaires d'une Complémentaire Santé ;
  • 57 400 clients ou Travailleurs Non Salariés sur le Marché des Professionnels.

Par ailleurs, chaque année un million d'euros est consacré à des aides individuelles ou à des projets collectifs sociaux en Bretagne Pays de Loire Normandie, sur décision des Conseils Régionaux d'Action Sociale (Coréas). Ces aides concernent par exemple l'aide au logement, le financement des Établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) ou encore les subventions aux associations œuvrant contre la maladie et l'isolement.

A propos d'AG2R LA MONDIALE :

AG2R LA MONDIALE est un groupe d'assurance de protection sociale et patrimoniale qui allie performance économique et engagement social au travers des valeurs portées par le paritarisme et le mutualisme. Il représente en 2009 un encaissement de 13,7 Md€ de cotisations pour 8 millions d'assurés.