• Groupe >
  • Espace presse >
  • AG2R LA MONDIALE INVITE LE GRAND PUBLIC À PARTICIPER AUX RASSEMBLEMENTS VIVONS VÉLO ORGANISÉS DE MARS À OCTOBRE 2016 DANS 16 VILLES

Sponsoring sportif

09/03/2016

AG2R LA MONDIALE, 1er groupe de protection sociale et patrimoniale en France et sponsor de l’équipe cycliste éponyme depuis 18 ans, organise 4 rassemblements VIVONS VÉLO en 2016, dans 16 villes françaises. Le Groupe invite ainsi le grand public à participer gratuitement à ces circuits en vélo encadrés par des professionnels, et à entretenir ainsi son patrimoine santé.

Selon Yvon Breton, Directeur général délégué d’AG2R LA MONDIALE : « En tant qu’assureur de personnes et 4e acteur en santé, nous sommes très impliqués dans la prévention santé de nos assurés et plus largement de l’ensemble de nos concitoyens. L’objectif de ces rassemblements est double : promouvoir la prévention santé par l’activité physique et sportive auprès du grand public et contribuer à une action solidaire. En effet, les kilomètres parcourus par les participants seront ajoutés au compteur Roulons Solidaires pour soutenir les recherches de l’Institut Pasteur contre les maladies neurodégénératives ».

4 rassemblements avec des parcours et des thématiques différentes :

-      samedi 19 mars sur le thème  : reprise de la saison cycliste. Circuit principalement sur piste cyclable de 25 à 30 km avec des conseils pour apprendre à bien rouler, savoir quels objectifs se fixer pour la saison et comment entretenir son matériel ;

-      samedi 30 avril sur le thème : cyclotourisme. Circuit cyclo-touristique avec découverte du patrimoine local et initiation pédagogique aux bienfaits du vélo sur l’organisme ;

-      lundi 6 juin sur le thème : tous à vélo . Des parcours pour des amateurs de vélo de niveau intermédiaire et sportif avec pour objectif de connaître les fondamentaux pour rouler à plusieurs et en famille.

-      En octobre sur le thème : le Pasteurdon , organisé par l’Institut Pasteur. Circuit de 30 km pour tous les niveaux de pratique pour se faire du bien tout en faisant une bonne action.

Ces 4 rassemblements auront lieu simultanément dans 16 villes :
Bordeaux, Dijon, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Niort, Paris, Reims, Rennes, Rouen, Strasbourg, Toulouse  et Tours.

Inscription jusqu’au 17 mars via la page Facebook VIVONS VÉLO :
FACEBOOK.COM/ENSEMBLEVIVONSVELO
Chaque participant doit être équipé de son propre casque et vélo.

L’application VIVONS VÉLO, des conseils de "pro" adaptés à tous les niveaux
Les rassemblements VIVONS VÉLO font partie d’un programme complet conçu par AG2R LA MONDIALE initié avec l’ application VIVONS VÉLO lancée en juin 2015 et destiné à promouvoir, auprès du grand public, la pratique du vélo au quotidien . Véritable coach de poche conçu avec l’encadrement (entraineurs, kinésithérapeutes, ...) et les coureurs de son équipe cycliste, cette application mobile accompagne chacun dans la pratique du vélo au quotidien, encourage ceux qui souhaitent progresser et dévoile les secrets des champions du Tour de France. Disponible gratuitement sur l’App Store et Google Play, elle permet d’avancer à son rythme et de mémoriser ses résultats tout en participant à l'opération Roulons Solidaires.

Bienfaits du vélo, matériel, équipement, gestion de l'effort, nutrition, récupération et conseils de sécurité, l'application VIVONS VÉLO dévoile, sous forme de vidéos, tous les secrets des professionnels de l'équipe AG2R LA MONDIALE.

AG2R LA MONDIALE a reçu le Grand Prix du jury Top/Com 2016 dans la catégorie « parrainage » pour son programme VIVONS VÉLO.