23/02/2011

AG2R LA MONDIALE, meilleure enseigne de réseau de distribution

AG2R LA MONDIALE a remporté le Prix ICONA D'OR 2011 de la meilleure enseigne de réseau de distribution. Son programme signalétique a été récompensé pour sa simplicité, sa lisibilité et l’efficacité de son déploiement.

prix ICONA

Système signalétique AG2R LA MONDIALE

Née en 2009, la marque AG2R LA MONDIALE a pour ambition d’être une des marques d’assurance préférées des français. Pour cela, AG2R LA MONDIALE bénéficie d’un atout indéniable, ses nombreux points de contact à travers la France.

Depuis 2010, un vaste déploiement de la signalétique a été lancé. Son objectif est de garantir la meilleure visibilité aux agences commerciales et aux bâtiments AG2R LA MONDIALE, tout en respectant un strict ratio coût/efficacité. Un système standardisé avec une fabrication et un déploiement industrialisés a été mis en place. Ainsi, le nombre d’enseignes a été revu à la baisse et des affiches reprenant le style graphique du Groupe ont été installées. Cela permet de gagner en visibilité et de mieux valoriser l’identité visuelle du Groupe.

Le prix ICONA D’OR

Depuis 2002, à l’initiative du SYNAFEL (Syndicat national de l’enseigne et de la signalétique), le concours ICONA d’OR récompense les meilleures réalisations dans le domaine de la communication visuelle.

« Nous sommes très heureux d’être reconnus comme la meilleure enseigne de réseau de distribution. Le Prix ICONA D'OR 2011 met en lumière le travail des collaborateurs d’AG2R LA MONDIALE qui œuvrent à l'installation d’une signalétique permettant de mieux identifier les agences où nous exerçons nos métiers : santé, épargne, retraite » commente Yvon Breton, Directeur général délégué.

A propos d’AG2R LA MONDIALE :

AG2R LA MONDIALE est un groupe d’assurance de protection sociale et patrimoniale qui allie performance économique et engagement social au travers des valeurs portées par le paritarisme et le mutualisme. En 2009, il a géré 13,7 Md€ de cotisations pour 8 millions d’assurés.