Action Sociale

03/03/2011

AG2R LA MONDIALE partenaire de la journée nationale de l'audition

Pour la 11e année consécutive, AG2R LA MONDIALE est partenaire de la Journée Nationale de l’Audition (JNA) qui se déroulera le 10 mars 2011. Le Groupe propose de nombreuses manifestations sur l’ensemble du territoire destinées à informer et sensibiliser ses assurés et le grand public sur les troubles auditifs.

Pendant tout le mois de mars, principalement, AG2R LA MONDIALE, avec son partenaire PRÉMALLIANCE, offrira

des tests de dépistage

en agences et organisera

des réunions d’information et des conférences sur l’audition.

Chacun pourra ainsi s’informer sur les pathologies, les aides auditives, les coûts d’appareillage et les possibilités de prise en charge. Lors de ces différents événements, le Groupe distribuera gratuitement un mini-guide sur la presbyacousie, la réhabilitation de l’audition et les démarches d’appareillage (spécificités de l’appareillage, coût engendré …) élaboré en collaboration avec le Professeur Christian Gelis, Président de la Journée Nationale de l’Audition.

En annexe, le programme des différentes régions proposé par AG2R LA MONDIALE et PRÉMALLIANCE.

A propos d’AG2R LA MONDIALE et de PRÉMALLIANCE

AG2R LA MONDIALE est un groupe d’assurance de protection sociale et patrimoniale qui allie performance économique et engagement social au travers des valeurs portées par le paritarisme et le mutualisme.

PRÉMALLIANCE, groupe d’assurance de protection sociale qui partage les mêmes valeurs et les mêmes métiers (prévoyance, santé, épargne, retraite), s’est engagé dans un partenariat stratégique avec AG2R LA MONDIALE dont l’objectif est la fusion des deux groupes au 31 décembre 2012.

En 2009, l’ensemble a géré 13,7 Md€ de cotisations pour 8 millions d’assurés.