Sponsoring sportif

19/06/2008

AG2R LA MONDIALE, Partenaire Officiel du Tour de France 2008

AG2R LA MONDIALE est l'un des neuf Partenaires officiels du Tour de France. Ce partenariat s'illustre par la présence des 6 motos "information" et "régulation" d'AG2R LA MONDIALE qui encadrent les coureurs et enregistrent les informations sportives durant toute la durée de l'épreuve.

AG2R LA MONDIALE profitera de cet événement pour fédérer les collaborateurs d'AG2R et de La Mondiale et renforcer ses relations avec ses assurés et prospects. En effet, Le Groupe invite cette année plus de 900 personnes (600 étaient conviées en 2007) sur le village départ de chaque étape, ainsi qu'à l'arrivée du Tour de France. Pour Yvon Breton, Directeur Général Délégué du Groupe AG2R : "Le Tour de France 2008 constitue un véritable challenge. Symbolique puisque pour la première fois les coureurs porteront les couleurs d'AG2R et de La Mondiale. Mais également sportif puisqu'en 2007, AG2R Prévoyance terminait 4ème au classement mondial des équipes Pro-tour."

Une équipe commune pour AG2R LA MONDIALE

En 2008, AG2R et La Mondiale se sont unis pour créer le 1er groupe d'assurance de protection sociale et patrimoniale et le 8ème assureur de personnes. Dans le prolongement du rapprochement des deux Groupes, il était légitime que l'équipe cycliste porte désormais les couleurs d'AG2R LA MONDIALE. Cette équipe cycliste constitue donc un symbole de l'unité du Groupe.

Pour AG2R LA MONDIALE le sponsoring sportif et notamment le cyclisme permet de véhiculer des valeurs chères au Groupe comme le dynamisme, l'esprit d'équipe ou encore l'audace. Le sponsoring cycliste favorise également une exposition médiatique considérable puisque chaque année, 15 millions de spectateurs participent au Tour de France et que chaque jour, 4 millions de téléspectateurs suivent cet événement.

Le sponsoring sportif améliore la visibilité de la marque qui est désormais connue de plus de 7 Français sur 10. Sur la saison dernière (janvier à juillet 2007), le sponsoring cycliste d'AG2R Prévoyance a représenté 2,2 milliards de contacts générés soit un équivalent publicitaire de 29 millions d'euros par la couverture des médias de presse écrite, web et audiovisuelle dont plus de la moitié au moment du Tour de France.