18/11/2010

AG2R LA MONDIALE prend part aux premiers Etats Généraux Aidants-Aidés

AG2R LA MONDIALE, groupe engagé auprès des personnes en perte d'autonomie et des aidants, est partenaire des premiers États généraux aidants-aidés organisés par la Macif le 23 novembre, à la Cité des Sciences et de l'Industrie à Paris.

AG2R LA MONDIALE entend répondre aux questions suivantes :

• Quelle est la place de l'aidant dans notre société ?
  • Jusqu'où peut-il (doit-il ?) prendre en charge son proche malade et dépendant ?
  • Quel regard et quelle attention lui portons-nous ?

André Renaudin, Directeur général, explique : "La dépendance est un sujet de société essentiel auquel nous apportons une réponse assurancielle mais aussi un accompagnement social depuis 25 ans. Ces premiers États généraux, impulsés par la Macif, vont renforcer nos connaissances des besoins humains en la matière et nous permettre de mieux appréhender encore les attentes des aidants."

Dans le cadre de ses activités sociales, AG2R LA MONDIALE contribue à améliorer le bien-être physique et psychologique de ses assurés et ayants droit, qu'ils soient actifs ou retraités. Son action auprès des personnes en perte d'autonomie, des aidants familiaux et des professionnels porte sur :

• l'information de tous les publics concernés (personnes âgées, familles, aidants) sur le maintien à domicile, sur le renforcement du lien social, sur le rôle des aidants familiaux et sur les solutions de répit pouvant faciliter la vie quotidienne des malades et leurs familles. En 2009, le Groupe a mené 62 actions en faveur des aidants telles que des journées d'information, des conférences, des colloques, etc.

• le soutien d'associations qui accompagnent les malades et les aidants familiaux. AG2R LA MONDIALE participe à diverses initiatives visant à améliorer la qualité de vie des malades et accompagner les aidants familiaux qui, très souvent, se sentent épuisés et isolés dans leur quotidien. Qu'il s'agisse d'associations d'envergure nationale, comme FRANCE ALZHEIMER, consacrant son action à l'accompagnement et à la formation des intervenants auprès des malades, d'antennes d'écoutants comme ALLO ALZHEIMER, créée par Prémalliance, notre partenaire, pour prodiguer écoute et soutien aux aidants ou encore d'associations locales proposant aux familles des solutions d'accueil de jour ou de vacances.

DANS CHAQUE RUBRIQUE

Action Sociale

L’actualité prévention santé, lien social, soutien à domicile, aides...

Sponsoring sportif