• Groupe >
  • Espace presse >
  • AG2R LA MONDIALE récompense les performances des skippers sur la Transat BPE 2009 Belle-Ile-en-Mer - Marie-Galante

Sponsoring sportif

31/03/2009

Seize marins largueront les amarres le 5 avril 2009 et quitteront Belle-Île-en-Mer pour rallier Marie-Galante. Afin d'encourager ces hommes et ces femmes qui affrontent la mer en faisant preuve d'audace, de ténacité et de courage, AG2R LA MONDIALE leur décernera 3 prix au cours de la Transat BPE :

• Le Trophée AG2R LA MONDIALE de la Performance Solidaire : un prix de 500 € sera remis chaque jour au skipper qui aura parcouru le plus grand nombre de milles en 24h.
  • Le Super Trophée AG2R LA MONDIALE de la Performance Solidaire : un prix de 2 500 € sera attribué au skipper ayant remporté le plus grand nombre de fois le Trophée AG2R LA MONDIALE de la Performance Solidaire.
  • Le Trophée AG2R LA MONDIALE l'Esprit de Prévoyance : un trait d'union entre la 5ème Transat BPE et la 10ème Transat AG2R Concarneau – Saint-Barthélemy, qui aura lieu au printemps 2010. Un prix de 15 000 € convertis en produits d'épargne et de prévoyance, à répartir entre les 3 premiers concurrents, par cumul de points, ayant participé aux 2 courses.

AG2R, embarqué dans la voile depuis 1992 à travers la Transat AG2R puis avec La Mondiale depuis 2008, est également partenaire de la Transat BPE depuis sa 1ère édition en 2001. Ces deux courses sont les seules transatlantiques disputées sur des Figaro-Bénéteau sur le concept "à armes égales", la première en double, la seconde en solitaire, et se déroulent en alternance une année sur deux.