• Accueil >
  • Groupe >
  • Espace presse >
  • AG2R LA MONDIALE REJOINT HUMANIS ET LE GROUPE GROUPAMA SUR LA PREMIERE PLATEFORME PARITAIRE ET MUTUALISTE D'EPARGNE SALARIALE

Institutionnel

11/02/2015

AG2R LA MONDIALE REJOINT HUMANIS ET LE GROUPE GROUPAMA SUR LA PREMIERE PLATEFORME PARITAIRE ET MUTUALISTE D'EPARGNE SALARIALE

Le 12 janvier 2015, AG2R LA MONDIALE a rejoint le Groupement d’Intérêt Economique Gestion de l’Epargne Salariale (GIE GES) positionnant ainsi la plateforme déjà constituée du Groupe Groupama et d’Humanis au tout premier plan sur le marché de l’épargne salariale en France.

 

Le GIE GES, 2ème plateforme partagée en épargne salariale.

Le GIE GES conforte sa place de 2ème plateforme partagée en traitement de l’épargne salariale avec 824 000 actifs pour un total de 22 000 entreprises et enregistre une progression de 22% de sa part de marché, passant de 6,3% en 2014 à 7,7% en 2015.

 

Une plateforme commune, au bénéfice des clients et de l’épargne salariale.

Initialement créée en 2006 par Inter Expansion (Groupe Humanis) et Fongepar (CNP), puis choisie par Groupama Epargne Salariale (Groupe Groupama) en 2014 et par Prado Epargne (Groupe AG2R LA MONDIALE) en 2015, la plateforme permet de mutualiser les moyens et d’améliorer la qualité de services.

 

L’objectif est de répondre aux exigences des entreprises, ainsi qu’à celles de leurs salariés qui sont de plus en plus informés et équipés (ordinateurs, tablettes et smartphones).

 

Dans ce but et depuis 9 ans la plateforme a évolué pour devenir une référence sur le marché : accès simplifié, ergonomie, fonctionnalités adaptées, disponibilité, réactivité…

 

 

Un groupement efficace en phase avec les tendances du marché de l’épargne salariale.

Avec 111 milliards d’euros d’actifs sous gestion et 11 millions de porteurs, le marché de l’épargne salariale s’inscrit dans une dynamique de croissance, appuyée par le projet de loi Macron.

 

Ce projet vise en effet à encourager le développement des dispositifs d’épargne salariale notamment sur le segment des PME et à orienter les financements vers ces mêmes entreprises.

 

Dans un contexte de concentration des acteurs et d’industrialisation de la Tenue de Compte et de la Conservation de Parts (TCCP), les trois partenaires (AG2R LA MONDIALE, Groupe Groupama et Humanis) ont répondu conjointement et simultanément aux défis de la taille critique, de la performance économique et de la satisfaction de leurs clients.

 

 

PAROLES DES DIRIGEANTS…

 

… à propos de l’intégration d’AG2R LA MONDIALE dans le GIE GES :

« Nous sommes très fiers de contribuer à faire de ce groupement un acteur de premier plan dans la gestion administrative de l’épargne salariale. »

André Renaudin, Directeur général d’AG2R LA MONDIALE

 

… à propos du développement de l’épargne salariale

 

« Le développement de l’épargne salariale est une opportunité de croissance pour nos groupes. S’engager ensemble pour fournir des moyens techniques en adéquation avec les attentes de toutes les parties prenantes, c’est contribuer à encourager le développement de l’épargne salariale dans les entreprises.»

Thierry Martel, Directeur général de Groupama SA

 

… à propos de la plateforme d’administration de comptes

 

« Humanis est ravi d'accueillir AG2R LA MONDIALE après Groupama sur une plateforme qui s'affirme comme un leader en terme d'efficience, de qualité de service aux clients et de coûts unitaires grâce aux talents des équipes. Le Groupement d'Epargne Salariale, paritaire et mutualiste, va continuer son développement et demeure plus que jamais ouvert à de nouveaux partenaires désireux de bénéficier des meilleures conditions du marché, fort de sa capacité à gérer des fusions efficaces. »

Jean-Pierre Menanteau, Directeur général du Groupe Humanis

 

A propos du GIE GES :

Créé en 2006 par CNP et Humanis, le GIE GES a pour mission la mise en commun de moyens humains et techniques pour assurer la tenue de comptes en épargne salariale, déléguée par ses adhérents.

Groupama Epargne Salariale a rejoint le GIE GES en janvier 2014, suivi en 2015 de Prado Epargne (AG2R LA MONDIALE). Le GIE GES représente aujourd'hui une équipe de  100 collaborateurs répartis entre Arcueil et Marseille. Certifié ISO 9001, le GIE GES enregistre  824 000 comptes de salariés et 22 000 entreprises clientes.