05/03/2015

AG2R PRÉVOYANCE : ÉLECTION DE LA PRÉSIDENCE PARITAIRE

Réuni le 4 mars 2015, le Conseil d’administration d’AG2R Prévoyance, institution de prévoyance d’AG2R LA MONDIALE, a procédé à l’alternance statutaire au sein de sa présidence paritaire.

Monsieur Daniel Thébault (MEDEF – collège des employeurs) a été élu Président. Il succède, au sein de son collège, à Madame Brigitte Millart, précédemment Vice-présidente d’AG2R Prévoyance.

Monsieur Jean-Claude Fluhr (CFDT – collège des salariés) a été élu Vice-président.

Au nom du Conseil d’administration, Daniel Thébault et Jean-Claude Fluhr ont tenu à remercier Brigitte Millart pour l’exercice de la Présidence de l’Institution de prévoyance depuis 2011.

Le Bureau d’AG2R Prévoyance est composé de 10 membres dont la moitié est issue du collège des adhérents et l’autre moitié, du collège des participants :

Collège des adhérents

Collège des participants

Daniel Thébault, Président

Jean-Claude Fluhr, Vice-président

Olivier Kalis, Secrétaire adjoint

Bernard Vignon, Secrétaire

Marcel Lericolais, Trésorier

Eve Perraud, Trésorier adjoint

Pierre Martin, Membre

Michel Canovas, Membre

Brigitte Millart, Membre

Robert Lauer, Membre

Daniel Thébault , 59 ans, Docteur-ingénieur diplômé de l’Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Toulouse en physique des solides, a été Président du MEDEF Midi-Pyrénées de janvier 2003 à janvier 2015. Il est administrateur de SGAM AG2R LA MONDIALE, de l’Association sommitale AG2R LA MONDIALE RÉUNICA et de Prima.

Daniel Thébault est chef d’entreprise, et par ailleurs membre élu des Chambres de commerce et d’industrie de Toulouse et de la région Midi-Pyrénées, Vice-président du Conseil Économique Social et Environnemental Régional (CESER) de Midi-Pyrénées.

Jean-Claude Fluhr , 59 ans, diplômé de l’Université de Strasbourg, est Secrétaire fédéral à la Fédération CFDT protection sociale travail emploi. Il est administrateur de SGAM AG2R LA MONDIALE, d’AG2R Retraite Arrco et d’AG.Mut.

Jean-Claude Fluhr est par ailleurs administrateur de la Caisse de Prévoyance des Agents de la Sécurité Sociale et Assimilés (CAPSSA).