• Groupe >
  • Espace presse >
  • AG2R Prévoyance retenu par les Chambres de Métiers et de l'Artisanat pour la mise en place d'un régime de prévoyance obligatoire

Pour mieux comprendre

15/01/2009

Dans le cadre d'un appel d'offre public conduit par l'Assemblée Permanente des Chambres de Métiers, AG2R Prévoyance a été retenu pour la mise en place d'un régime de prévoyance obligatoire pour l'ensemble des personnels cadres et non cadres des Chambres de Métiers et de l'Artisanat, à compter du 1er janvier 2009.

Les 23 Chambres régionales et les 104 Chambres départementales ont pour volonté d'offrir à leurs agents une couverture complète et de qualité en cas d'incapacité temporaire de travail, d'invalidité permanente, de maladie de longue durée ou de décès. Dans un but d'équité, le régime de prévoyance obligatoire couvre les titulaires et les contractuels, les stagiaires pré-titulaires et les personnels des Centres de Formation d'Apprentis. Il concerne également les agents localisés dans les départements d'outre-mer.

Grâce à ce régime, 12 000 agents bénéficieront de ces garanties complètes.

En savoir plus sur les spécificités du régime de Prévoyance obligatoire

En cas de décès, le bénéficiaire peut opter pour l'option qui correspond le mieux à ses besoins et à sa situation familiale :

• un capital décès seul ;
  • un capital décès et une rente éducation ;
  • un capital décès et une rente de conjoint ;

A propos des Chambres de Métiers et de l'Artisanat :

Au service de l'Artisanat, les Chambres de Métiers et de l'Artisanat représentent les intérêts généraux des entreprises artisanales auprès des pouvoirs publics. Implantées dans toute la France, elles assurent, dans une relation de proximité, des missions de service public essentielles à la structuration de l'artisanat et au développement des entreprises.

A propos du Groupe AG2R LA MONDIALE :

Membre du Groupe AG2R LA MONDIALE, AG2R Prévoyance propose des contrats collectifs et individuels en retraite, prévoyance, santé, incapacité/invalidité, dépendance et épargne.