10/01/2013

ÉLECTION DES PRÉSIDENTS D’AG2R RETRAITE ARRCO ET D’AG2R RETRAITE AGIRC

PREMIER BILAN POSITIF DE L'EXERCICE 2012

Nées le 1er janvier 2013 de la fusion absorption des institutions de retraite d’AG2R LA MONDIALE et de Prémalliance, AG2R Retraite Arrco et AG2R Retraite Agirc ont réuni leurs nouveaux Conseils d’administration.

Le Conseil d’administration d’AG2R Retraite Arrco a élu :
- Monsieur Pierre Martin, Président ;
- Monsieur Jean-Marie Sigal, Vice-président.

Le Conseil d’administration d’AG2R Retraite Agirc a élu :
- Monsieur Michel Raffournier, Président ;
- Monsieur Jacques Defrance, Vice-président.

Ils ont également installé leurs commissions statutaires.

Pierre Martin, 64 ans, a effectué toute sa carrière dans la coiffure. Il est Président de l’Union régionale de la coiffure de Bourgogne, de la Fédération nationale de la coiffure, de la Chambre régionale des métiers de Bourgogne et de la Chambre de métiers et de l’artisanat de l’Yonne. Il est membre du Conseil économique, social et environnemental. Il est également membre du Bureau du Conseil d’administration de l’Association sommitale AG2R LA MONDIALE.

Jean-Marie Sigal, 63 ans, est comptable en retraite de l’Assemblée permanente des chambres de métiers et de l’artisanat du Tarn.
Il est également membre du Buerau du Conseil d’administration de l’Association sommitale AG2R LA MONDIALE.

Michel Raffournier, 69 ans, a effectué sa carrière dans l’industrie automobile en qualité de Directeur des ressources humaines.
Il est également membre du Conseil d’administration de l’Association sommitale AG2R LA MONDIALE et du Conseil de surveillance de Systalians.

Jacques Defrance, 51 ans, est Responsable d’activité Patrimoine chez SFR.

« Au 1er janvier 2013, UGRR Isica et Irsea ont laissé place à AG2R Retraite Arrco, et UGRC et Capicaf à AG2R Retraite Agirc. Ces fusions s’inscrivent dans notre volonté de simplifier les structures d’AG2R LA MONDIALE, conformément aux orientations des partenaires sociaux. En 5 ans, nous sommes passés de 10 à 5 institutions de retraite et de prévoyance, dans un Groupe piloté par une Association sommitale unique » commente André Renaudin, Directeur général.