Institutionnel

29/11/2012

AG.MUT, L’UNION DE MUTUELLES D’AG2R LA MONDIALE, FÊTE SES 20 ANS

 

Créée en 1992, l’union de mutuelles AG.Mut vient de célébrer ses 20 ans. 20 ans d’une formule dont le succès ne se dément pas : en 2012, 4 nouvelles mutuelles ont rejoint le Pôle mutualiste.

 

AG.Mut, une union de mutuelles attractive et performante

AG.Mut est née de la volonté d’offrir des services tant de gestion informatique et financière, que d’assistance juridique à tous types de mutuelles. Elle leur propose un appui technique et/ou le partage de produits dans le domaine de la protection sociale et financière et/ou de services tels que le système de tiers-payant Terciane.

 

« Le pari d’offrir une structure originale, capable d’offrir des services de gestion de qualité est aujourd’hui gagné. Parti de 6 membres fondateurs (Mutuelle du Grand Sud Ouest, Mutuelle Interprofessionnelle Antilles Guyane, Mutuelle du Midi, Mutuelle des Professions Judiciaires, Primamut, SMIPCN), AG.Mut compte aujourd’hui 23 mutuelle adhérentes » explique Robert Cassagnes, Président d’AG.Mut.

 

Ce sont ainsi, 3 mutuelles interprofessionnelles nationales, 12 mutuelles interprofessionnelles régionales, 4 mutuelles professionnelles nationales, 2 mutuelles professionnelles régionales et 2 mutuelles d’entreprises qui ont choisi d’intégrer AG.Mut. Elles ont été particulièrement séduites par la souplesse des formules de partenariat proposées. Du partenariat simple à la fusion, en passant par l’adossement, l’intégration ou la substitution, AG.Mut a mis en place une offre graduée qui préserve l’identité de ses membres.

 

« Le développement du Pôle mutualiste constitue un élément majeur de la stratégie d’AG2R LA MONDIALE, tant sur le plan de la politique d’assurance santé, notamment individuelle, que sur le plan de la croissance externe. AG.Mut représente 900 000 personnesprotégées et pèse 600 millions d’euros de cotisation . Au vu de ces performances, nous allons proposer un nouveau champ de compétences aux mutuelles adhérentes : la prévoyance individuelle » commente André Renaudin, Directeur général.



Y compris les 10 mutuelles partenaires non-combinées et qui représentent plus de 151 millions d’euros et 216 000 personnes protégées