Produits et services

30/05/2012

www.aidonslesnotres.fr consacre une semaine aux vacances des aidants

40% des aidants familiaux déclarent que leur rôle ne leur permet plus de partir en vacances. Pourtant, de nombreuses solutions existent pour passer de bonnes vacances avec son proche.



www.aidonslesnotres.fr dédie une semaine à la thématique des vacances du 4 au 8 juin 2012.

 

Le site AG2R LA MONDIALEpropose aux aidants des articles en lignes :
-    partir en vacances quand on s’occupe d’un proche ;
-    pensez à l’hébergement temporaire ;
-    avez-vous songé aux séjours-vacances pour vous et votre proche ?
A cette occasion, une discussion sera ouverte entre les aidants et les expertsdu site répondront à leurs questions.
 


Lancé par AG2R LA MONDIALE en octobre dernier, le site communautaire www.aidonslesnotres.fr a pour objectif de répondre aux questions des aidants. Ce site d’informations et d’échanges, gratuit et anonyme, a pour vocation de permettre aux aidants de mieux s’occuper de leur proche et de faire face à un quotidien difficile. www.aidonslesnotres.fr veut favoriser le soutien entre aidants. Pour cela, il s’appuie sur les conseils concrets fournis par des partenaires experts.



Depuis le lancement du site, la partie éditoriale s’est enrichie. Elle compte 150 articles sur des sujetscomme la maladied’Alzheimer, celle de Parkinson, les AVC ou encore des articles juridiques et des conseils pour encourager les aidants à prendre du repos ou à demander du soutien.
Depuis sa création, le nombre d’experts intervenant sur le site a doublé portant  leur nombre à 22 aujourd’hui.

L’espace communautaire compte 850 membres actifs. Il s’agit d’aidants qui ont plus de 50 ans, qui se connectent et échangent régulièrement sur le site.



www.aidonslesnotres.fr a pour ambition de devenir le premier réseau social entièrement  dédié aux aidants et aux personnes concernées par la perte d’autonomie.



***


Engagé depuis toujours dans des activités sociales, AG2R LA MONDIALE soutient des actions de sensibilisation au vieillissement.
La participation à la vie sociale et le maintien des contacts avec l’entourage sont des facteurs déterminants pour l’équilibre, la santé et le bien-être des personnes. C’est la raison pour laquelle AG2R LA MONDIALE met en place des actions pour lutter contre toute forme d’isolement, favoriser le maintien du lien social, promouvoir la retraite active et développer le bénévolat. En 2011, le Groupe a soutenu 664 associations qui ont généré
1800 actions notamment dans les domaines de la prévention santé, du handicap et de la dépendance.