Sponsoring sportif

18/02/2013

11 450 € REMIS À L’ASSOCIATION « SOURIRE À LA VIE »

Hier, dimanche 17 février 2013, AG2R LA MONDIALE a remis un chèque de 11 450 € à l’association « Sourire à la vie » lors de la mi-temps de la finale de la Disneyland Paris Leaders Cup LNB. Cette somme servira à financer le programme de préparation physique de l’association qui permet aux enfants atteints de cancer de mieux vivre leur traitement médical.

Cette année, AG2R LA MONDIALE s’est engagé aux côtés de la Ligue Nationale de Basket et de Disneyland Paris en tant que partenaire de la Disneyland Paris Leaders Cup LNB. Ce tournoi, organisé du 15 au 17 février, a vu s’affronter les 8 meilleures équipes françaises de basket, et s’est conclu par la victoire de l’équipe Gravelines-Dunkerque dimanche.

Le Groupe a profité de cet événement pour apporter une nouvelle fois son soutien à l’association « Sourire à la vie », parrainée par Grand Corps Malade et qui accompagne des enfants atteints de cancer à chaque étape de leur maladie.

AG2R LA MONDIALE a donc organisé un défi solidaire autour des lancers-francs pendant la Disneyland Paris Leaders Cup LNB :

- chaque panier à 3 points marqué par une équipe au cours des matchs de ce tournoi rapportait 100€ pendant les quarts de finale, 200€ pendant les demi-finales et 300€ au cours de la finale ;

- chaque lancer-franc réussi par des invités, personnalités ou spectateurs lors des concours prévus pendant les mi-temps ajoutait 50€ à la cagnotte.

Ces fonds contribueront à financer le programme de préparation physique de « Sourire à la vie », conçu par une équipe de professionnels du sport et de la santé, en parfaite collaboration avec les pédiatres oncologues des enfants.  Il intègre des outils issus du sport de haut niveau comme la préparation physique généralisée , l’imagerie mentale ou encore la relaxation , adaptés à l’enfant malade sous forme d’activités ludiques .

Du mécénat sportif au mécénat social

Sponsor de la Transat AG2R LA MONDIALE et de l’équipe cycliste AG2R LA MONDIALE, le Groupe s’est investi depuis respectivement 20 ans et 15 ans dans ces sports dont il partage les valeurs, en particulier la solidarité et la performance. Il entend notamment par ce biais, valoriser la prévention santé par l’encouragement de l’activité physique.

En 2012, dans le cadre de ses actions de sponsoring voile et cyclisme, AG2R LA MONDIALE a également mis la solidarité à l’honneur en créant des défis qui ont permis de récolter plus de 50 000 €, reversés à 3 associations et centres de recherche dont Sourire à la vie (10 000 €), France Alzheimer (20 000 €) et l’Institut Pasteur (20 793 €).

Doté d’un budget annuel dédié à son action sociale de près de 50 millions d’euros, AG2R LA MONDIALE apporte chaque année son aide à plus de 1800 structures, programmes de recherche et associations tels que l’Institut Pasteur de Paris ou l’Association France Alzheimer.