• Groupe >
  • Espace presse >
  • Bilan d'impact médiatique du sponsoring de l'équipe cycliste AG2R LA MONDIALE sur le Tour de France 2009

Sponsoring sportif

28/09/2009

Un équivalent publicitaire record : 60 millions d'euros

AG2R LA MONDIALE a sollicité le cabinet Occurrence pour réaliser un bilan d'impact médiatique de son sponsoring cycliste sur le Tour de France 2009. Cette analyse porte sur les retombées médiatiques, les audiences et les équivalences publicitaires.

Le sponsoring cycliste d'AG2R LA MONDIALE sur le Tour de France 2009 représente :

• 2,5 milliards de contacts touchés par la couverture des médias à hauteur de 43% pour les médias audiovisuels, 33% pour internet et 24% pour la presse écrite
  • 60 millions d'euros d'équivalent publicitaire réalisé pendant la période du Tour de France avec une prépondérance de la presse audiovisuelle (48 millions d'euros), loin devant la presse écrite (11 millions d'euros) et Internet (1 million d'euros).
    On note une hausse de la médiatisation, en volume et en équivalent publicitaire (35 millions d'euros en 2008), principalement générée par les médias audiovisuels.

André Renaudin, Directeur général d'AG2R LA MONDIALE, commente ce bilan d'impact médiatique du sponsoring de l'équipe cycliste: "L'apparition remarquée des nouveaux maillots a favorisé la visibilité de notre nouvelle marque. Par bonheur, la prise du maillot jaune par notre coureur Rinaldo Nocentini et la solidarité de notre équipe cycliste ont offert à notre marque, au-delà du spectacle sportif, une remarquable exposition médiatique".

A propos du Groupe AG2R LA MONDIALE :

AG2R et La Mondiale ont choisi d'unir paritarisme et mutualisme pour couvrir tous les risques de la vie humaine, dans le respect des valeurs de leurs fondateurs et des principes de l'économie sociale. En s'unissant les deux acteurs ont donné naissance à un nouveau groupe qui se caractérise par une expertise complète en matière d'assurance de protection sociale et patrimoniale et des principes d'action qui allient performance économique et engagement social. Avec un total de 13,3 milliards d'euros de cotisations pour 8 millions d'assurés, AG2R LA MONDIALE est le 9ème assureur de personnes en France.

Contacts Presse AG2R LA MONDIALE

Audrey Donnenfeld